Les nouveaux iPhones d’Apple ont un problème insoluble

Bien qu’ils cachent de nombreuses caractéristiques secrètes, même Apple AAPL -0.74% a été forcé d’admettre que ses nouveaux iPhone XS et iPhone XS Max sont sortis avec des problèmes. La bonne nouvelle est qu’Apple a corrigé la plupart d’entre eux, mais de nouveaux tests confirment qu’il y en a encore un qui ne peut être résolu.
En posant des questions sur les performances réelles, le très populaire site de YouTube PhoneBuff a fait appel à la robotique et a découvert que pour tous les iPhone XS et iPhone XS Max, l’incroyable performance du CPU, la durée de vie de la batterie est un vrai désastre. Surtout pour le plus grand modèle (iPhone XS Max).
Ce que PhoneBuff a découvert, c’est que l’iPhone XS Max, le plus grand et le plus cher iPhone jamais fabriqué, n’arrive même pas à la cheville de la longévité de batterie de son principal rival : le Samsung Galaxy Note 9. En effet, lorsque l’iPhone XS Max affiche la Note 9 avait encore une autonomie de 37%.

C’est un choc pour plusieurs raisons

Voici les points importants à retenir :

  • La Galaxy Note 9 dispose d’une batterie plus grande ;
  • Cependant, sa batterie ne dispose d’une capacité que 20 % supérieure (4 000 mAh contre 3 174 mAh) à celle de la batterie de l’iPhone ;
  • Qui plus est, la Note 9 a un affichage à plus haute résolution et les pixels de conduite sont la plus grande exigence qu’on demande à un téléphone.
  • Pour finir, le chipset Snapdragon 845 de Note 9 est moins efficace que le remarquable chipset Apple 12 de l’iPhone XS Max.

Tout cela pointe du doigt le logiciel utilisé par Apple qui affirme qu’iOS 12 est la génération d’iOS la plus rapide et la plus efficace à ce jour. Apparemment cela n’est pas tout à fait le cas.

Mais ce qui rend ces tests si intéressants, c’est l’attention que PhoneBuff porte aux détails

Le test d’autonomie de la batterie utilisé par PhoneBuff a duré un an. Il utilise un environnement à température contrôlée et calibre la luminosité de l’écran et le volume des haut-parleurs des deux téléphones pour être identiques. De plus, l’ensemble du test est réalisé à l’aide d’un bras robotisé qui assure le même schéma de prises, d’utilisation des applications et même de temps de réaction lorsqu’il navigue dans les appels téléphoniques, la messagerie, la navigation sur le Web, les médias sociaux, la vidéo et les tests de jeux. En bref, il se rapproche le plus possible d’un test de durée de vie de batterie parfaitement contrôlé dans le monde réel.

Les nouveaux sont finalement assez limités

En fin de compte, l’iPhone XS Max a très peu de capacités coté batterie. Et puisque l’iPhone XS est encore moins performant que l’iPhone XS Max, les nouveaux smartphones d’Apple sont finalement en deçà de la concurrence et il n’y a aucun moyen de combler cet écart par des mises à jour logicielles. De plus, il est important de souligner que le Note 9 n’est même pas le téléphone Android le plus durable sur le marché actuellement.Les nouveaux iPhones d'Apple ont un problème insoluble

Dans certaines comparaisons antérieures il avait été mentionné que pour l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, Apple avait des utilisateurs lésés lorsqu’il s’agissait de capacité de batterie et de charge « extrêmement lente ». Et maintenant, on en est sûrs. Donc, si vous prévoyez de migrer vers un nouvel iPhone cette année, alors la décision sera facile à prendre car l’iPhone XR n’est pas seulement le moins cher et le plus intéressant, mais il a une autonomie de batterie beaucoup plus durable aussi.

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *