Innastudio.com » Apple » Les petits prix de la reprise des produits d’Apple

Les petits prix de la reprise des produits d’Apple

Par Émilie Petit le 12 octobre 2018

Si vous avez l’intention d’acheter un nouveau Smartphone de la Pomme, vous souhaitez sans doute proposer l’ancien à la reprise. Par contre, Apple n’est pas très généreux et les prix ont même baissé avec les nouveaux appareils. Vous devrez donc vous contenter de quelques centaines d’euros si vous avez de la chance.

Faut-il succomber au Giveback d’Apple ?

Depuis la création de la firme de Cupertino, il est possible d’effectuer une reprise de l’ancien matériel. Cela vous permet de gagner quelques euros et surtout de ne pas dépenser une somme astronomique pour le nouvel appareil. Apple a donc développé Giveback, mais vous pourriez peut-être jouir d’un tarif un peu plus intéressant sur le marché de l’occasion.

  • Les Smartphones sont repris jusqu’à 500 euros. Difficile d’envisager l’achat d’un iPhone XS à plus de 1000 euros.
  • Pour l’iPad, c’est le même combat avec 270 euros au maximum.
  • Pour les Mac, la Pomme vous propose 730 euros et c’est son dernier mot.
  • La Watch est la moins bien lotie avec 195 euros.

Bien sûr, ce sont les prix les plus élevés si toutefois votre appareil ne présente aucun dommage particulier. Plus vous avez des rayures, plus le prix aura tendance à fondre comme neige au soleil.

Vous pouvez aussi vendre un Smartphone sous Android

Apple aime les consommateurs sous Android qui décident de migrer vers un nouvel OS mobile. Le programme prend donc en compte celui de la concurrence, car vous pouvez acheter facilement un nouveau téléphone par exemple, mais la Pomme n’est pas forcément très généreuse. Vous pouvez envisager aux alentours de 315 euros pour un Galaxy S9 toujours dans un état irréprochable, sinon il faudra revoir l’estimation. D’ailleurs, la firme de Cupertino propose sur son site Internet un formulaire que vous devez remplir en fonction de l’usure de votre produit.

En quelques secondes, vous savez si votre iPhone mérite d’être repris via le programme ou délaissé dans un tiroir, voire offert à l’un des membres de votre famille. En effet, pour les Smartphones les plus anciens, le prix de la reprise est tellement bas que vous gagnez moins de 200 euros pour un mobile que vous aurez payé plusieurs centaines d’euros quelques mois auparavant. La nouvelle est donc difficile à avaler, mais vous aurez peut-être un peu plus de chances avec le marché de l’occasion.

À l’approche de Noël, les sites spécialisés et les boutiques spécifiques sont largement au rendez-vous. Vous pourriez avoir un prix un peu plus confortable, d’où l’intérêt de tenter les deux simulations. Par exemple, un iPhone 5 et la version 5C sont repris 25 euros chez Apple, le programme vaut-il vraiment le coup dans ce cas de figure ?

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...