Innastudio.com » Apple » Les propriétaires d’iPhone XS et XS Max se plaignent de problèmes de connectivité Wi-Fi et LTE

Les propriétaires d’iPhone XS et XS Max se plaignent de problèmes de connectivité Wi-Fi et LTE

Par Camille Roche le 28 octobre 2018

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max d’Apple ont été lancés il y a peu par la firme de Cupertino. Peu après, certains clients qui ont acheté l’un des nouveaux appareils ont commencé à remarquer un problème lié à la vitesse et à la connectivité LTE et Wi-Fi. Selon plusieurs discussions sur les forums du web, les utilisateurs d’iPhone XS et d’iPhone XS Max rencontrent des problèmes de connectivité entre Wi-Fi et LTE sur les deux nouveaux iPhones par rapport à d’autres appareils Apple plus anciens.

iPhone XS et XS Max se plaignent de problèmes de connectivité Wi-Fi et LTE

Une connectivité plus faible que sur les anciens modèles

Plusieurs utilisateurs ont déclaré qu’il existait des différences notables dans la réception cellulaire entre les modèles iPhone XS et les iPhones 8 et iPhones X. Le même problème a été remarqué par plusieurs personnes ayant fait l’acquisition des nouveau-nés de la marque à la Pomme.

Les utilisateurs remarquent moins de barres et un signal plus faible sur iPhone XS et XS Max par rapport à des appareils comme l’iPhone 8 et l’iPhone X, en particulier dans les zones où le signal est faible. Un grand nombre des plaintes proviennent d’utilisateurs de Verizon, ce qui suggère que le problème pourrait être :

  • Soit lié à l’OS de la marque à la pomme ;
  • Soit spécifique à l’opérateur.

Mais plusieurs utilisateurs d’autres opérateurs, AT&T en l’occurrence, ont déclaré avoir connu la même situation.

Problème de connectivité des nouveaux iPhone d’Apple : la faute aux modems ?

Certains propriétaires d’iPhone XS ont émis l’hypothèse que le problème était lié à la performance des modems Qualcomm par rapport aux modems Intel. En effet, les nouveaux iPhone XS et XS Max utilisent des modems Intel, tandis que les appareils plus anciens utilisaient un mélange de modems ; Qualcomm et Intel. Les modèles iPhone 8 et iPhone X du réseau AT&T utilisent des modems Intel, tandis que les iPhones du réseau Verizon avaient des modems Qualcomm.

Cependant, certains utilisateurs d’AT&T et de T-Mobile se plaignent également des mêmes problèmes de connectivité, pendant que d’autres reçoivent malgré tout un meilleur signal. Cet état de choses a créé une confusion totale dans les rapports d’utilisation des nouveaux iPhones de la part des utilisateurs.

La réponse hâtive de la part d’Apple

Il n’est pas clair si les différences de modems sont à l’origine des problèmes de connectivité perçus par les propriétaires d’iPhone XS et XS Max ou s’il existe une autre source au problème. Cela pourrait également provenir d’un véritable bug avec les nouveaux appareils. Mais dans les jours à venir, une nouvelle version du système iOS ainsi que des mises à jour pourront résoudre les problèmes de connectivité.

Étant donné le mélange déroutant d’informations provenant d’utilisateurs sur les forums, les problèmes de connectivité LTE des nouveaux iphones XS et XS Max peuvent être liés au logiciel et pourraient être résolus via la mise à jour des opérateurs susmentionnés. Maisle temps permettrait de mieux comprendre exactement ce qui se passe.

Outre les problèmes LTE, il semble exister également un problème semblable avec le Wi-Fi. Sur les différents forums du web, les utilisateurs des nouveaux iphones de 2018 ont remarqué des vitesses Wi-Fi plus lentes sur les modèles d’iPhone XS par rapport à d’autres appareils de la marque. Plusieurs utilisateurs ont alors rapidement déduit qu’il s’agissait d’un problème de Wi-Fi à 2,4 GHz ou 5 GHz. Il semble que les iPhone XS et XS Max préfèrent les réseaux 2,4 GHz aux réseaux 5 GHz lors de la connexion à des routeurs utilisant le même SSID pour les bandes 2,4 et 5 GHz. Une décision totalement surprenante, venant de la gamme de téléphone la plus chère du monde.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...