Innastudio.com » Apple » L’iPhone : une révolution numérique

L’iPhone : une révolution numérique

Par Émilie Petit le 19 octobre 2018

L’iPhone est la gamme de smartphones de la firme Apple. Chaque modèle présente d’innombrables prouesses technologiques. Ces téléphones ne cessent de rivaliser d’ardeur pour mettre la barre haute et ainsi battre leur principal concurrent Samsung.

L’iPhone : une révolution numérique

L’iPhone : un téléphone pour bourgeois ?

Si les iPhone sont connus pour leurs nombreuses prouesses technologiques, ils sont aussi réputés pour leur coût très élevé. Pour preuve, le dernier iPhone XS Max coûte environ 1659 euros. Apple justifie ces coûts exorbitants par ses coûts de production et les énormes ressources déployées pour la recherche. Plusieurs cabinets d’étude prétendent cependant que l’entreprise pourrait bien vendre ses smartphones à un coût beaucoup moins élevé tout en faisant d’énormes bénéfices. Ces cabinets ne prennent néanmoins pas en compte les nombreux investissements en Recherche et Développement, et en Marketing sur lesquelles la firme ne communique pas pour des raisons de stratégie commerciale.

Cher, mais toujours présent sur le marché

Nul doute à ce sujet, la gamme iPhone de Apple fait partie des téléphones intelligents les plus puissants du marché. Bien qu’à couteaux tirés avec son concurrent Samsung, il demeure l’un des téléphones avec les meilleurs chiffres de vente. À chaque sortie d’un nouveau modèle, les anciens modèles connaissent cependant une baisse relative de leurs prix permettant aux moins aisés de s’approvisionner. Il faut donc reconnaître qu’aussi cher qu’il puisse être, la stratégie marketing d’Apple s’avère gagnante.

L’iPhone XS Max, une prouesse technologique

Le dernier iPhone XS Max est la preuve de tout le savoir-faire de Apple en matière de smartphones. Ce bijou de la technologie avec son écran OLED de 6,5 pouces offre une expérience vidéo incroyable. Sa gestion des couleurs offre des images d’une qualité exceptionnelle. Avec un son stéréo, cet appareil repousse les limites de la technologie. Avec son nouveau processeur A12 Bionic et son « naturalengine », ce téléphone présente des performances visuelles extraordinaires.

  • Il a donc tout le potentiel pour offrir une expérience de jeux vidéo et de réalité augmentée à hauteur de son prix. Les photos sont impeccables, et rehaussent le niveau en matière de qualité d’images.
  • L’iPhone XS Max est équipé de deux capteurs avant de douze mégapixels, et d’un capteur avant de 7 mégapixels. Le nouveau mode Smart HDR permet de capturer des photos à la lumière parfaitement calibrée, notamment pour les images prises en contre-jour qui profitent d’une meilleure exposition.

En plus de toutes ces prouesses techniques, le téléphone d’Apple possède un écran large facilitant la navigation. Sa batterie de 3179 mAh lui confère une excellente autonomie. Il possède 1 h 30 d’autonomie de plus que son prédécesseur l’iPhone X.
bien que possédant toutes ces qualités en termes de prouesses technologiques, l’iPhone préserve l’un des nombreux inconvénients qui lui sont toujours reprochés. Les nombreux accessoires qu’il nécessite ne font qu’augmenter le prix d’acquisition des appareils. Ces accessoires sont uniquement fabriqués par Apple et ne fonctionnent avec aucun autre fabricant. En plus, le système IOS d’Apple est incompatible avec la plupart des appareils issus des autres marques, contrairement à son plus gros concurrent Android. Cela ne semble pourtant pas déranger, les fidèles de la gamme qui font des pieds et des mains pour acquérir le dernier modèle des iPhone.
Apple demeure sans contexte avec ses iPhone, l’un des leaders incontestés du marché du numérique. Bien que coûtant très cher, ils ne cessent de séduire plusieurs millions de personnes prêts à débourser une fortune pour les acquérir. L’IPhone XS Max, le dernier né de cette gamme s’avèrent une merveille technologique, preuve du savoir-faire de Apple. Ses caractéristiques et ses performances hors-norme confirment la place de leader de la firme Apple sur le marché du numérique.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...