L’iPhone X d’Apple n’était plus tactile

Les produits de la Pomme connaissent quelques désagréments ces dernières semaines et c’est aussi le cas de l’iPhone X. Le Smartphone d’Apple n’était plus tactile, les utilisateurs avaient donc de grandes difficultés pour naviguer, mais le problème semble avoir enfin une solution.

Apple vous propose un correctif gratuit

L’iPhone X a soufflé sa première bougie, mais il n’a plus le droit d’être intégré au catalogue. En effet, Apple a effectué une mise à jour avec la commercialisation de l’iPhone XS et la version XS Max. De ce fait, le Smartphone n’a plus réellement sa place, mais les utilisateurs ont toutefois vécu une situation assez chaotique.

  • Les écrans de l’iPhone X ont rencontré un problème puisqu’ils n’étaient plus tactiles.
  • La navigation était donc impossible.
  • Apple a confirmé le problème dans une note du 9 Novembre en proposant un correctif gratuit.
  • L’iPhone X pouvait donc réagir sans forcément votre intervention.

Les clients qui ne pouvaient plus utiliser leur Smartphone ont pris contact avec les équipes d’Apple pour qu’une réparation soit envisagée. Dans certains cas de figure, le correctif ne résout pas tous les problèmes, il faut donc envisager le programme de réparation. Si vous respectez toutes les conditions établies par le fabricant, vous pourriez obtenir un remplacement de l’écran gratuitement. Sinon, vous devrez le payer.

L’iPhone X et le MacBook connaissent des difficultés

Si vous avez un ordinateur portable de la Pomme, vous avez peut-être constaté des problèmes au niveau du SSD, il semble que ce dernier soit défectueux, ce qui rend donc la sauvegarde difficile. L’utilisation est alors complexe, mais vous pouvez également procéder à une réparation, celle-ci est limitée. Elle concerne uniquement les versions vendues entre Juin 2017 et Juin 2018. Vous devez donc regarder votre facture, si la date correspond et que vous avez remarqué un problème au niveau du SDD, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store. Un conseiller prendra en charge votre demande pour que l’appareil soit réparé au plus vite.

C’est aussi le cas pour l’iPhone X, si vous constatez des erreurs lors de l’utilisation, une visite dans une boutique officielle ou un réparateur agréé peut être indispensable. En effet, lorsque des dysfonctionnements sont observés notamment pour le SDD du MacBook Pro, vous n’êtes pas à l’abri de perdre toutes les données enregistrées sauf si vous avez recours au Cloud, mais cela est assez exceptionnel surtout pour certains documents.

En ce qui concerne le programme de remplacement ou de réparation, toutes les informations sont disponibles sur le site Internet. C’est la seule source fiable qui vous permettra de retrouver l’usage de vos appareils, mais sachez que votre demande peut être refusée si l’iPhone X d’Apple ne répond pas à toutes les exigences.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *