Derniers articles

L’iPhone XS Max : que vaut le dernier bijou d’Apple ?

Consulter Masquer le sommaire

En 2018, Apple a lancé de nombreux téléphones censés façonner le futur. La firme a tenu à concrétiser plusieurs promesses, dont celle d’avoir enfin un téléphone avec un grand écran qui ne prend pas beaucoup de place dans votre main ou votre poche. Il s’agit de l’iPhone XS max. Version revisitée de l’iPhone XS, l’iPhone XS Max se distingue par un détail tout à fait particulier : un large écran de 6.5 pouces. Les concepteurs ont imaginé un appareil à interface élargie qui offre un espace visuel très confortable. Mais quelles sont les autres particularités de ce nouveau modèle très en vue ?

L’iPhone Xs Max, que vaut le dernier bijou d’Apple ?

L’iPhone XS max, un écran géant pour un prix tout aussi géant

Lorsque la marque à la pomme a révélé que l’iPhone X était un avant-goût du futur, elle ne plaisantait pas. L’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS reposent tous sur les fondations de l’iPhone X (grand écran/sans cadre) avec de nombreuses optimisations niveaux applications. Le plus impressionnant de ces modèles est l’iPhone XS Max. En plus d’être le plus gros, l’iPhone XS Max est également l’iPhone le plus cher à ce jour, avec Apple offrant un téléphone avec une taille d’écran qui rivalise avec le plus prestigieux des modèles Android sur le marché.
L’iPhone XS max impressionne donc avec sa dalle OLED de 6,5 pouces. Un écran dans un châssis de la même taille que le combiné moins l’encadrement et le bouton « Accueil ». Ainsi, pour ceux qui recherchent plus d’écrans pour la vidéo et les jeux en déplacement, le grand écran de l’iPhone XS Max constituera un motif supplémentaire pour se tourner vers la gamme Apple.

Lire :  La batterie des iPhone X après une année d’utilisation

Caractéristiques techniques de l’iPhone XR Apple

On ne le dira jamais assez, Apple, c’est une politique d’innovation constante qui consiste à revisiter continuellement de précédents modèles d’iPhone. C’est bien le cas de l’iPhone XR Max qui bénéficie également des améliorations apportées par le XS : une vitesse plus élevée, des améliorations de la durabilité et de la résistance à l’eau, ou encore une prise en charge améliorée de la caméra mais aussi de la double SIM. Au nombre des caractéristiques techniques de l’appareil, on note :

  • La certification IP68 : à l’image des modèles iPhone 7, iPhone 8 ou iPhone X, l’iPhone XS max est protégé contre la poussière, les éclaboussures et les projections.
  • Une face ID optimisé, un processeurA12 Bionic et un écran Liquid Retina.
  • La version Bluetooth 5.0 : disponible depuis 2017, cette toute dernière version de Bluetooth est également supportée par l’iPhone 8.
  • Une configuration double sim : Le plateau de la carte SIM continue de se situer sous cette clé, mais l’iPhone XS Max (et XS) comporte une nouvelle fonctionnalité. Le combiné est activé sur la double carte SIM, avec un eSIM intégré.

Apple a également introduit une nouvelle finition dorée pour l’iPhone XS Max, un peu plus riche que l’option de finition de l’iPhone 8 et 8 Plus. Si vous trouvez l’or un peu trop, l’iPhone XS Max est également disponible en argent et gris space. En ce qui concerne la définition, Apple a opté pour un écran de 1242 x 2688. Plutôt qu’une résolution QHD +, cette résolution confortablement est répartie sur le panneau de 6,5 pouces susmentionné, ce qui donne une densité de pixels de 458 pixels par pouce.

Lire :  Stylet pour iPhone : comment opérer le meilleur choix ?

Disponibilité et gamme de prix de l’iPhone XR Apple

Les précommandes des iPhone XS Max sont possibles depuis le 14 septembre dernier. Le modèle a été mis sur le marché depuis le 21 septembre à raison de 1259 euros pour la version 64 Go, 1429 euros pour la version 256 Go et 1659 euros pour le 512 Go.

Vous êtes ici : Accueil » L’iPhone XS Max : que vaut le dernier bijou d’Apple ?