Innastudio.com » Apple » MacBook Air 2018 : à quoi peut-on s’attendre ?

MacBook Air 2018 : à quoi peut-on s’attendre ?

Par Camille Roche le 27 octobre 2018

Lors de la keynote de septembre dernier, Apple a présenté 3 nouveaux iPhone et l’Apple Watch 4. Mais aucun signe d’un nouveau MacBook ! Mais si l’on se fie aux rumeurs provenant de sources crédibles, Apple est en train de prévoir introduire un tout nouveau MacBook Air avant la fin de l’année 2018. Et alors que la conférence Apple d’octobre s’approche à grands pas, voici une compilation sur les échos et autres indiscrétions circulant sur le prix, les spécifications et les caractéristiques du prochain MacBook Air.

MacBook Air 2018 : à quoi peut-on s’attendre ?

La présentation du nouveau MacBook en octobre ?

Une chose nous rassure, Apple n’a jamais dévoilé de MacBook en septembre. Et s’il est vrai qu’il y a bien un nouveau MacBook en développement, Apple aurait raison de le maintenir un peu plus afin que celui-ci ne soit pas occulté par le lancement de ses trois nouveaux iPhone et de l’Apple Watch 4. Se basant sur les nombreuses rumeurs et les détails importants obtenus cette semaine, on peut sans doute affirmer que le mois d’octobre sera sensationnel. C’est d’ailleurs un mois au cours duquel la marque de la pomme a souvent lancé de nouveaux Mac. On se rappelle notamment le 27 octobre 2016, date à laquelle Apple a présenté le MacBook Pro Touch Bar.

Tout porte même à croire qu’Apple pourrait profiter de l’occasion pour introduire un iMac ou un Mac mini.

Une refonte s’impose

En dehors de ce calendrier de renouvellement généralement fixé au mois d’octobre, Apple a également l’obligation de renouveler sa ligne d’Air avant 2019. Il lui faut nécessairement un ordinateur « économique » modernisé capable de concurrencer les Chromebooks et les PC Windows hybrides. Jusqu’à l’heure actuelle, le MacBook Air demeure similaire à la toute première version lancée il y a huit ans. De même, le dernier modèle sorti en août 2017 est lui aussi presque identique à son prédécesseur de 2015, excepté le « microboost » dans la vitesse de son processeur Intel et la mémoire RAM.

Touch ID ?

À en croire les « prédictions » de l’analyste Ming-Chi Kuo, le nouveau MacBook serait muni du système d’authentification par empreintes digitales (Touch ID). On se rappel de 2016, année au cours de laquelle Touch ID a migré pour la première fois vers la gamme MacBook Pro. Par ailleurs, on ne peut s’empêcher de le voir également sur les plus récents modèles lancés en juin 2018.

Une version 12 pouces et un écran Retina ?

Jusque-là, la taille véritable du prochain MacBook reste inconnue. Mais la possibilité de voir Apple remplacer le MacBook 12 pouces actuel par un nouveau modèle reste de mise. Aussi, Kuo semble évoquer la possibilité qu’Apple remplace le MacBook 12 pouces actuel par un tout nouveau modèle.

Par ailleurs, Bloomberg rapporte qu’Apple prévoit de mettre à jour ce MacBook low-cost avec un écran Retina haute résolution. DigiTimes va plus loin en décrivant le nouveau MacBook comme suit :

  • Un design mince (bordures plus fines) ;
  • Un écran Retina ;
  • Un processeur Intel plus moderne.

Le MacBook à un prix inférieur à 1000 $ ?

En mars dernier, Bloomberg rapportait qu’un nouvel ordinateur portable MacBook moins cher est en cours d’élaboration et est vraisemblablement destiné à remplacer le MacBook Air à un prix en dessous de 1000 $. L’analyste japonais d’Apple, Ming-Chi Kuo, va dans le même sens en ajoutant que le modèle 2018 sera encore plus abordable que l’actuel MacBook Air. En revanche, DigiTimes a dernièrement rapporté que la firme Apple a développé un nouveau MacBook « ‘d’entrée de gamme »’. Il précise aussi que ce dernier utilisera un nouveau processeur et coûtera 1200 $.

Tout compte fait, les consommateurs sont impatients de découvrir le nouveau MacBook d’Apple avec surtout les nouveautés qu’il apportera.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...