Innastudio.com » Apple » MacBook Pro : les 5 fonctions de base qui vont bientôt refaire surface

MacBook Pro : les 5 fonctions de base qui vont bientôt refaire surface

Par Camille Roche le 27 octobre 2018

Le vieux MacBook Pro ne vous manque-t-il pas ? Vous souvenez vous de quand le MacBook Pro avait un bon clavier ? Et une fente pour carte SD ? Et une clé d’évasion ? Vous vous souvenez de la merveille de MagSafe ? Vous vous souvenez quand l’adaptateur d’alimentation pour les ordinateurs portables d’Apple avait des petites languettes rabattables pour tenir le cordon ? Il fut aussi un temps où une brosse aléatoire du clavier ne déclenchait pas Siri. Il fut un temps où Apple faisait de grands ordinateurs portables ce qui n’existe plus malheureusement de nos jours.

Apple a annoncé très récemment qu’ils allaient organiser un événement pendant lequel l’entreprise va très probablement sortir de nouveaux ordinateurs portables et iPads.

Nous vous divulguons quelques fonctionnalités que nous espérons retrouver sur les nouveaux ordinateurs portables d’Apple.

MacBook Pro : les 5 fonctions de base qui vont bientôt refaire surface

Ports USB

Qu’il s’agisse de charger un téléphone ou de connecter un appareil photo, les ports USB standard doivent revenir au MacBook Pro. L’industrie du PC a été lente à sauter sur l’USB-C. Même Apple n’a pas fait tout ce qu’il fallait, et c’est là le problème.

Réfléchissons : Si une personne achète un MacBook Pro et un iPhone, elle ne peut pas connecter son iPhone à son nouveau MacBook Pro sans acheter un adaptateur ou un câble. Il en va de même pour un iPad. Si quelqu’un veut acheter un nouvel iPad et un nouveau MacBook Pro, les deux produits ne peuvent pas se connecter hors de la boîte.

Apple a lancé le MacBook Pro équipé d’un port USB-C en 2016. Nous sommes en 2018. Pour une entreprise qui comprend les écosystèmes, Apple a fait un mauvais travail en s’assurant que tous ses produits ne soient compatibles dès le départ. Le premier câble USB-C Apple Watch est sorti aujourd’hui.

Fente pour carte SD

Le MacBook Pro est facturé comme un ordinateur portable pour les professionnels mobiles, mais il ne permet pas à certains de connecter leur équipement sans adaptateur.

La carte SD est l’outil standard pour les photographes et vidéastes, une potentielle clientèle pour le MacBook Pro – et pourtant ces gens doivent maintenant utiliser des adaptateurs pour connecter leur équipement. Jusqu’à la dernière refonte de MacBook Pro, il y avait un lecteur de carte SD intégré, et Apple devrait (mais ne veut pas) en intégrer un dans la prochaine version.

Indicateur externe de niveau de batterie

Il y a quelques générations, le MacBook et le MacBook Pro avaient un petit bouton sur le côté qui, lorsqu’il était enfoncé, affichait de petites lumières pour donner à l’utilisateur une approximation de l’autonomie restante de la batterie. C’était charmant.

Adaptateur d’alimentation intelligent

Pendant des générations, les chargeurs d’ordinateurs portables Apple avaient de petites languettes qui se dépliaient et donnaient au propriétaire l’opportunité d’enrouler le câble. Leur design était :

  • simple ;
  • efficace.

Steve Jobs l’avait même inscrit sur le brevet 2001. Ces onglets ont disparu lorsque Apple a adopté l’USB-C en 2016.

Le chargeur le plus récent a la même forme que la version précédente mais n’a pas de languettes, ce qui oblige les propriétaires à ranger le câble USB-C à l’écart du bloc de chargement. C’est une petite chose, mais ce sont justement les petites choses qui rendaient les produits Apple délicieux.

Un bon clavier

Les nouveaux claviers sont tout bonnement horribles.

Le mécanisme redessiné a permis d’obtenir des touches qui non seulement se sentent différentes lorsqu’elles sont pressées par rapport au clavier MacBook précédent mais sont plus spongieux à coup sûr, mais qui signifie que les touches de maintenant sont assez risquées.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...