Nouveau MacBook Air d’Apple : les dernières informations

Le mardi 30 octobre 2018, Apple a présenté ses nouveaux produits. Parmi ces derniers se trouve le tout nouveau MacBook Air. Plus compact que son prédécesseur, il est également équipé d’un écran Retina et de Touch ID. Présenté pour la première fois en 2008, le MacBook Air est incontestablement l’un des produits les plus convoités de la marque à la pomme à cause de son design ultra moderne et de son prix abordable. Prévu pour être disponible à partir du 6 novembre prochain, il est disponible en trois couleurs : gris, gris sidéral et or. Présentation !

Nouveau MacBook Air d’Apple : les dernières informations

Encore plus compact

Côté design, le nouveau MacBook Air n’a pas vraiment connu un changement majeur. Néanmoins, la marque à la pomme l’a rafraîchi pour le rendre plus compact, c’est-à-dire plus facile à transporter. En effet, il est 17 % plus réduit que son prédécesseur et pèse 1,24 kg (soit 11 g de moins). Chose plus intéressante encore, le nouveau MacBook Air est fait à base d’aluminium recyclé. Côté autonomie, Apple rassure ses utilisateurs. Il garantit en effet que la batterie pourra tenir tout une journée. Une très bonne nouvelle !

Équipé d’un écran Retina de 13,3 pouces

Comme vous le saviez, MacBook Air est le dernier des ordinateurs d’Apple à ne pas être équipé d’un écran Retina. C’est désormais chose faite. Avec ses 4 millions de pixels et ses 49 % de couleurs en plus, il offre une définition de 2560 x 1600 pixels et s’avère plus lumineux et précis que l’écran des anciens modèles. Par ailleurs, on peut constater la réduction des bords de l’écran de même que la disparition du cadre en aluminium gris. Ce dernier va à l’école du MacBook Pro, c’est-à-dire qu’il est dorénavant en verre.

Touch ID

Comme on pouvait s’y attendre, le nouveau MacBook Air est équipé du lecteur d’empreintes Touch ID (en haut et à droite du clavier). Celui-ci permet de déverrouiller l’ordinateur, mais également de régler ses achats grâce à Apple Pay. En revanche, il est, contrairement au MacBook Pro, sans Touch Bar. Côté connectique, il dispose du port USB-C et d’une prise jack. Ces deux derniers serviront non seulement pour recharger l’ordinateur, mais également pour connecter des accessoires (stockage, écran externe, etc.).

Clavier confortable

Le clavier, pour dire vrai, est complètement renouvelé. En effet, comme c’était le cas avec la dernière génération du MacBook Pro, le nouveau MacBook Air adopte un clavier papillon de troisième génération. Il est incontestablement plus confortable et plus silencieux à l’usage que le précédent MacBook Air et les premières versions du clavier papillon. En outre, le pavé tactile est devenu 20 % plus grand et est équipé du système Force Touch permettant d’évaluer différents niveaux de pression.

Les ajustements intérieurs

Pour mettre à jour son MacBook Air, Apple a aussi effectué nombre de changements à l’intérieur :

  • Intégration du processeur Intel Core i5 : processeur de dernière génération, il assure une excellente navigation entre les applis et réalise aisément les tâches bureautiques de même que la navigation en ligne. Aussi, il permettrait de réaliser du montage vidéo de base.
  • 8 Go de mémoire vive (ou RAM) : il est également possible d’en augmenter jusqu’à 16 Go.
  • 15 To de stockage.

Il faut avouer que le MacBook Air est revenu en force. Son écran particulièrement impressionnant, sa compacité, le nouveau clavier papillon, le Touch ID… font de lui un parfait ordinateur de bureau. De même, sa performance devrait être des plus belles, ceci grâce à l’ajout d’un processeur de dernière génération. Sa commercialisation commence la semaine prochaine et devrait coûter 1350 €, soit 250 de plus que son prédécesseur. Allez-y, testez-le à votre tour !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *