Numéro IMEI de votre iPhone : les démarches pour le trouver

Il est important de savoir ce qu’est l’IMEI de l’iPhone ou du mobile avant de chercher à le trouver sur votre téléphone. L’IMEI ou International Mobile Equipment Identity est défini comme étant un numéro de série qui est unique à chaque appareil mobile. Il se compose de 15 ou de 17 chiffres. Chaque portable doit en avoir un. Pour tout dire, c’est le numéro d’identification de l’iPhone. Une fois que vous savez ce qu’est l’IMEI, vous pouvez passer aux divers moyens à mettre en œuvre pour le récupérer.

Numéro IMEI de votre iPhone : les démarches pour le trouver

Quelle est l’utilité de l’IMEI ?

Il se peut que votre téléphone portable soit bloqué sur le réseau mobile Orange ou sur un autre opérateur. Pour désimlocker votre appareil, vous devez vous servir de ce numéro unique qu’est l’IMEI. Vous pouvez en effet obtenir différentes informations pour réussir la procédure désimlockage de votre dispositif. En effet, trouver l’IMEI vous donnera des renseignements tels que le numéro de série, l’état du blacklisting, la date d’achat…etc. Dès que l’iPhone est débloqué, il peut accueillir une autre carte SIM venant d’un autre opérateur.

Comment obtenir l’IMEI d’un iPhone ?

Vous ne connaissez pas le code IMEI iPhone alors que vous devez désimlocker votre téléphone ? Ne paniquez pas car vous pouvez procéder de différentes manières pour ce faire. En effet, il vous est possible de trouver l’IMEI depuis l’application Téléphone de votre iPhone. Vous avez la possibilité de trouver l’IMEI du mobile en composant *#06* depuis l’application Téléphone. Faites comme si vous alliez passer un appel mais vous n’avez pas besoin de toucher au bouton pour appeler toutefois. Votre IMEI s’affichera tout de suite sur votre écran. C’est la technique la plus connue mais elle ne vous permet pas de copier le numéro sur l’iPhone. Vous devez le recopier.

L’IMEI gravé à l’arrière de l’iPhone

Cette méthode ne fonctionne que pour les iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6s et iPhone 6Plus. Effectivement, l’IMEI que vous cherchez est affiché sur la face arrière du téléphone, plus précisément, à sa base. Vous trouverez le numéro sous l’inscription « iPhone ». Notez le numéro pour le copier et collez-le par la suite. Cependant, Apple n’a pas continué à mettre les IMEI et vous pouvez tomber sur des iPhone 6s ou iPhone 6s Plus qui n’ont pas cette information sur leur base. Aussi, il faut opter pour une autre technique.

L’IMEI inscrit sur le tiroir carte à SIM

Dans le cas où Apple n’a pas gravé l’IMEI sur la face arrière du mobile, il est possible de se référer au tiroir de la carte SIM. L’IMEI y est généralement noté pour les iPhone 3G et les iPhone 3GS. Il en est de même pour les iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 6s et iPhone 6s plus.

Pour obtenir l’IMEI, vous devez :

  • Vous munir d’une pointe en métal ou d’un trombone ;
  • Enfoncer la pointe dans le trou du tiroir à carte SIM qui est visible sur la tranche de l’iPhone ;
  • Retirer le tiroir pour le retourner ;
  • Voir l’IMEI qui est inscrit sur le côté inférieur du support (l’écriture est assez petite).

C’est une tâche assez fastidieuse et laborieuse en même temps. Avez-vous accès aux menus de votre iPhone ? Vous pouvez essayer une autre solution moins compliquée.

Trouver l’IMEI de l’iPhone dans les réglages

Si votre iPhone est fonctionnel, vous ne serez pas bloqué à la saisie du code confidentiel. Il est possible de trouver l’IMEI en se rendant dans les réglages. C’est une technique qui marche à tous les coups. Pour ce faire, ouvrez les réglages et allez dans le menu Général puis, dans les « Informations ». Allez en bas et trouvez le champ « IMEI ». Une valeur est inscrite à droite, il s’agit de l’IMEI de votre mobile. Appuyez dessus afin de le recopier.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *