Innastudio.com » Apple » OnePlus 6T : un adversaire redoutable pour Apple

OnePlus 6T : un adversaire redoutable pour Apple

Par Camille Roche le 7 novembre 2018

Samsung et Apple semblent avoir trouvé un adversaire à leur taille. Il s’agit du célèbre OnePlus 6T qui est vendu à petit prix et qui fait preuve d’une configuration haut de gamme. C’est le deuxième mobile qui intègre un capteur d’empreinte digitale sous son écran. Pourquoi ce gadget fait-il trembler des titans comme Apple ?  Voici des éléments de réponse.

OnePlus 6T : un adversaire redoutable pour Apple

OnePlus : une marque, une notoriété

Créée en 2013, l’entreprise chinoise OnePlus n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour avoir une image de marque premium qui propose des dispositifs à prix abordables. Pourtant, ces derniers sont au summum de la technologie. L’entreprise se base sur de la vente en ligne et ne fait pas autant de communication qu’Apple et Samsung. Comme ces deux géants, les ambassadeurs de la marque décident désormais de lancer 2 modèles de mobile par an sur le marché. Le 6 est d’ailleurs sorti l’été dernier avec :

  • Un écran de 6,41 pouces ;
  • Une capacité de stockage de 128Go ;
  • 6 Go de mémoire vive.

A cela s’ajoute une batterie gonflée, de quoi faire pâlir de jalousie les meilleurs comme Apple.

Miser sur le prix

La méthode utilisée par OnePlus reste la même et cela consiste à offrir un mobile très haut de gamme à la clientèle qui peut se l’acheter à un prix contenu. Bien que le tarif augmente, il est encore loin d’être sur la même longueur d’onde que Samsung ou Apple. La qualité et la fiche technique d’OnePlus 6T sont épatantes. Ce modèle mise sur une partie logicielle optimisée. Avec son mode nuit, il peut prendre des photos d’excellente qualité même dans la pénombre. Il a aussi la faculté d’enregistrer une soixantaine d’images à la seconde en 4K. Ici, il propose 2 fois mieux que l’iPhone X. Avec OnePlus 6T, il est possible de manipuler un Android presque pur grâce à l’OxygenOS. L’OS est basé sur la dernière version d’Android, soit la mouture 9Pie. Ce mobile est aussi équipé du mode jeu qui permet d’adapter la puissance du mobile.

OnePlus 6T craint-il la concurrence ?

OnePlus entre en concurrence avec les meilleurs mobiles disponibles sur le marché. Le célèbre OnePlus 6T intègre le Snapdragon 845 qui est visible sur le Note 9 de Samsung. Il a également certaines caractéristiques similaires à ceux du Huawei Mate 20 Pro dont le capteur d’empreinte digitale. Cependant, le Mate 20 Pro reste le numéro 01 en termes de photo mais pour le prix, il faut compter 500 euros de plus. OnePlus 6T se démarque par les améliorations logicielles. Cependant, côté prix, il n’est pas le seul à proposer des mobiles peu chers. En effet, Xiaomi et Honor présentent aussi des téléphones à prix cassés.

OnePlus 6T : quel prix ?

Le prix d’entrée est à moins de 550 euros en ce qui concerne le OnePlus 6T. Toutefois, il est toujours apte à rivaliser avec les mobiles les plus performants proposés par Apple. Sa mémoire n’est pas extensible via une carte micro-SD.  Si le client est prêt à débourser 589 euros, il aura droit à un 6T disposant de 8Go de mémoire vive. Le tarif est de 639 euros pour 8 Go de mémoire vive en plus de 256 Go de stockage. Il est possible de choisir entre deux modèles dont un en noir mat et en noir brillant. La première version ne garde pas de trace de doigts. Le OnePlus 6 T est disponible à partir de Novembre 2018. Il sera mis en vente chez Amazon et Bouygues Telecom. Il est également possible de le trouver dans les pop-up stores à Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon et Toulouse.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...