Quelques news Apple : l’iPhone XR

Dévoilé en septembre dernier, l’iPhone XR n’est sur le marché que depuis quelques semaines. Modèle phare de l’année et dernier de la série X d’iPhone le modèle ne verrait plus son stock augmenté si on en croit le magazine japonais Nikkei.

Quelques news Apple : l'iPhone XR

Baisse de production de l’iPhone XR

Initialement estimé à pas moins de 20 millions d’exemplaires, Apple aurait décidé de baisser la production de l’iPhone XR. Le modèle présente cependant un rapport qualité-prix désirable, bien mieux que ceux de l’iPhone XS et XS Max, autres produits majeurs des nouvelles séries de téléphones d’Apple. D’après les informations de Nikkei, cette baisse serait due à une déception des chiffres de vente dudit modèle. En effet, le modèle d’automne 2017, en l’occurrence l’iPhone 8 se verrait beaucoup plus apprécié par les clients de la firme américaine. À capacité de mémoire équivalente, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 plus seraient de 200 à 300 euros moins chers que les nouveaux modèles de Cupertino. De ce fait, Apple se concentrerait désormais vers la production de ses deux modèles. Toutefois les chiffres de ventes des modèles ne pourront pas être dévoilés. En effet, Apple à l’image de ses concurrents aurait décidé ne plus dévoiler ses chiffres de vente.

Apple ne détaillera plus les chiffres de vente de ses iPhone

Connue du grand public pour un détail minutieux des chiffres relatifs à ses produits, la marque à la pomme délaissera dorénavant cette habitude. Cette annonce serait faite lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre de la firme. En effet, Apple aurait annoncé ne plus vouloir publier les chiffres de vente de ses produits phares que sont les iPhone. Toutefois, la société ne compte pas changer d’habitude en ce qui concerne ses chiffres globaux qui seront présentés comme à l’accoutumée. Cette décision serait prise pour faire face au nombre d’iPhone vendus par Apple qui n’aurait pas atteint le seuil initialement prévu par la firme pour l’année. Ceci empêcherait ainsi les observateurs de voir quelles gammes de téléphones se vendent le mieux et ainsi de calculer le prix moyen d’un appareil. Apple dans cette nouvelle optique imiterait donc ses nombreux concurrents en l’occurrence Samsung, Google et autres.

Apple chute en bourse

Août passé, Apple devenait la première société de l’histoire à dépasser les 1000 milliards de capitalisations en bourse. Cette position n’aura pas duré bien longtemps pour l’entreprise. Le vendredi dernier, la firme auraient en effet perdu 6,6 % de sa capitalisation. C’est d’ailleurs sa plus mauvaise journée à Wall Street depuis 2014. Ce lundi, la firme américaine a encore connu une chute de 2,8 % de son action, faisant ainsi une perte d’environ 10 % en bourse pour la société de Cupertino en seulement deux séances boursières. Une chute drastique de plus de 100 milliards de dollars pour Apple. La conséquence directe de cette chute serait la baisse de la capitalisation de la firme qui est dorénavant en dessous des 1000 milliards préalablement atteint par la firme. Les principales raisons de cette chute seraient entre autres :

  • L’annonce faite par Apple en ce qui concerne la baisse de production de l’iPhone XR. Le modèle serait donc vendu beaucoup moins que prévu bien qu’il soit à un prix abordable. Malgré des résultats annuels plutôt intéressants présentés par la firme, les ventes de l’iPhone et de l’iPad seraient en dessous des prévisions faites. L’iPhone représente en effet plus de 60 % du chiffre global de la société. Pourtant, la firme serait à sa deuxième meilleure année en termes de vente de l’iPhone. Pour beaucoup d’analystes, les prévisions d’Apple ne seraient pas efficaces. La société se retrouve donc dans l’incapacité de maintenir le niveau de vente de ses produits.
  • La marque ayant décidé de ne plus communiquer autour de ses chiffres de vente, beaucoup d’investisseurs deviennent hésitants et craignent un ralentissement non assumé des ventes de la firme américaine.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *