Innastudio.com » Apple » Rencontre entre Tim Cook et les fondateurs de Foodvisor

Rencontre entre Tim Cook et les fondateurs de Foodvisor

Par Émilie Petit le 24 octobre 2018

Tim Cook est de passage en France, dans la foulée, il décide de rencontrer les fondateurs de la start-up Foodvisor. Il a alors l’occasion de parler des mérites du géant américain par rapport à la santé des usagers. Mais il fait aussi de grandes découvertes de son côté.

Rencontre entre Tim Cook et les fondateurs de Foodvisor

Une rencontre tant attendue

Foodvisor attend cet instant depuis longtemps. Tim Cook, le CEO d’Apple est en France et n’a pas rencontré qu’Emmanuel Macron. Il a voulu en savoir plus sur ceux qui œuvrent dans le même domaine que lui. Il a décidé de se rendre chez Foodvisor pour mieux connaitre cette start-up. Les fondateurs de cette dernière sont ravis d’avoir pu échanger quelques mots avec l’homme qui représente la pomme.

Foodvisor quant à elle doit sa place à 4 jeunes qui sortent d’une école d’ingénieurs. Ils ont commencé à étudier un projet scolaire et cela est devenu un travail à temps plein. Actuellement, ils ont une vingtaine de salariés à leur disposition au sein de leurs locaux. Ils posent alors une question simple qui consiste à savoir combien de calories sont contenues dans les plats journaliers. A noter que Foodvisor est le seul qui soit apte à répondre à cette question. Pour ce faire, la méthode est simple :

  • L’usager n’aura qu’à prendre un cliché du repas.
  • Le système analyse alors le contenu du menu pour répondre à l’énigme posée.

Cela ne manque pas d’impressionner Tim Cook qui pense que cette jeune équipe a résolu un problème. Ceux qui veulent prendre du poids ou perdre de la masse sont les premiers à être concernés par cette innovation. Mais la question qui se pose est aussi de savoir si cela aide les internautes autant que le font les produits Apple.

La Watch d’Apple : un produit au service de l’humanité

Pour Tim Cook, venir en aide aux gens revient à poser la santé au centre des préoccupations. C’est pourquoi, Apple a une longueur d’avance par rapport à ses adversaires car il fait le plus beau des cadeaux à sa clientèle. D’ailleurs, Apple vise la perfection mais il veut aussi que ses articles servent aux usagers. D’ailleurs, l’Apple Watch concerne justement le bien-être. Les personnes qui le portent sont intéressées par leur fréquence cardiaque. Avec l’Apple Watch, il est possible de contrôler l’activité du cœur en temps réel. Certains individus qui détiennent cette Watch ont pu se rendre compte de la gravité de leur problème. Aussi, pour recouvrer la santé, ils peuvent se rendre chez un médecin le plus vite possible. La Watch envoie des signaux dans le cas où une personne assise serait en proie à un rythme cardiaque anormalement élevé. Apple ne s’arrête pas là car il est même désormais possible de mesurer l’électrocardiogramme d’un sujet. Certains patients ignorent même encore cette fonction qu’ils découvrent avec plaisir grâce l’Apple Watch Series 4 qui se pose au poignet et qui permet de contrôler l’ECG aussi souvent que nécessaire. Dans cette optique, Apple cherche les moyens d’établir des accords pour des pays comme la France.

Une découverte partagée

Si Foodvisor est fasciné par le DG d’Apple, ce dernier lui également est rêveur lorsqu’il songe au talent des jeunes personnes à l’origine de la création de cette entreprise de grande envergure. Il pose même des questions aux jeunes dirigeants de la firme quant aux pourcentages de femmes et d’hommes qui sont inscrits. Ce n’est pas tout, Tim Cook tient à savoir si cette application plus que fantastique se rappelle lorsque l’usager prend un café sucré. La réponse ne se fait pas attendre car pour démontrer leur savoir-faire à Tim Cook, les dirigeants de FoodVisor tiennent à faire leur preuve devant un plat de sushi que l’application n’a aucun mal à reconnaitre. Tim Cook reconnait là un travail d’expert et n’hésite pas à prendre quelques Selfies avec ces génies avant de reprendre sa route.

 

 

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...