Innastudio.com » Apple » Service vidéo Apple : les contenus originaux bientôt gratuits pour les utilisateurs

Service vidéo Apple : les contenus originaux bientôt gratuits pour les utilisateurs

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

La chaîne de télévision américaine CNBC a annoncé que l’entreprise Cupertino est sur le point de mettre en ligne son tout nouveau service de vidéo à la demande via l’application TV qui est installée d’office sur la plupart des appareils Apple, comme l’iPhone et l’Apple TV par exemple.

Les utilisateurs de ces appareils seront donc en mesure d’accéder gratuitement aux contenus vidéo originaux d’Apple. Il est également annoncé que des abonnements à des services de vidéo tiers comme HBO par exemple seront proposés.

La firme de la pomme ne s’est pas encore prononcée officiellement, sur la question mais heureusement, grâce à CNBC, certaines informations sur le fameux service de vidéo ont filtré. C’est ainsi que l’on apprend, d’après certaines sources interrogée par la chaîne CNBC, qu’un mélange de contenus originaux Apple et d’abonnements à des services vidéo tiers (entre autres HBO et Starz) sera, a priori, proposé. Toute cette panoplie pourra être visionnée directement via l’application TV préinstallée sur les divers appareils Apple (les iPhone, les iPad, et la Apple TV).

Service vidéo Apple

Une gratuité pour les utilisateurs Apple

Les propriétaires d’appareils Apple vont sans aucun doute être plus que ravis de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, elle représente un véritable atout, étant donné qu’elle sera entièrement gratuite pour eux. Toujours d’après ces mêmes sources, les contenus originaux d’Apple ne seront pas payants pour le moment. Nous ne savons cependant toujours pas si cette gratuité s’appliquera aussi aux versions upgradées, mais une chose est sûre, tout le monde l’espère. Nul doute que nous aurons une réponse à cette interrogation bien assez tôt.

Des contenus adaptées à un public mineur

Un budget de plus d’un milliard de dollars est prévu cette année par Apple pour le développement des contenus originaux.

  • Nous pourrons, par exemple, découvrir un tout nouveau space-opera piloté par Ronald D. Moore (scénariste et producteur américain, principalement connu pour avoir travaillé sur des séries comme la très culte Star Trek et Battlestar Galactica).
  • Un reboot de Amazing Stories a également été annoncé : il s’agit d’une série originellement réalisée et produite en partie par Steven Spielberg en 1985.
  • La plateforme nous proposera également une série basée sur Fondation, la saga de cinq nouvelles écrites par Asimov à partir de 1942 et jusqu’en 1951.

Les contenus Parental Guidance (PG-rated) seront prisés par Apple. Ceux-ci correspondent aux vidéos qui peuvent être visionnées par tous les publics, aussi bien les adultes que les enfants. Cependant, certaines scènes seront quand même déconseillées pour les enfants trop jeunes. La firme entend par là s’ouvrir à tous les utilisateurs possible, sans risques de s’attirer de problèmes.

Une ligne éditoriale assez sage

Le journal de Wall Street avait annoncé que l’entreprise de Cupertino n’était pas favorable à l’ajout de vidéos à caractère violent, sexuel, ou de manière générale inapproprié pour les plus jeunes. Toujours d’après eux, Tim Cook avait estimé que certaines séries étaient trop violentes ou non adaptées, notamment celle qui relate la vie du célèbre rappeur et producteur américain Dr. Dre « Sign ».

On attend de voir à présent de voir si cette ligne éditoriale très sage plaira au grand public. Rien n’est moins sûr, et la concurrence est rude, notamment avec des plateformes de streaming comme Netflix et le réseau Amazon Prime Video. Il nous faudra simplement nous armer d’un peu de patience : en effet, on ne tardera pas à savoir ce qu’il en est, étant donné que d’après la chaîne de télévision américaine CNBC, Apple ne va pas tarder à lancer son nouveau service.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...