Innastudio.com » Apple » Un nouveau chargeur pour l’Apple Watch

Un nouveau chargeur pour l’Apple Watch

Par Émilie Petit le 22 octobre 2018

Si vous avez regardé la dernière keynote d’Apple, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle Apple Watch, car la série 4 a suscité un intérêt très important grâce notamment à plusieurs caractéristiques dont l’électrocardiogramme. Nous venons d’apprendre qu’elle s’offre dès maintenant un nouveau chargeur.

Quelle est la différence avec l’actuel chargeur ?

Le monde des technologies ne cesse de se renouveler, les fabricants sont donc contraints de s’adapter à ces tendances pour que les usagers ne soient pas déstabilisés. De ce fait, Apple aurait décidé de dévoiler un nouveau chargeur pour que la Watch soit rechargée plus aisément.

  • Si vous possédez une montre connectée de la Pomme, vous avez sans doute un USB classique à savoir un port USB-A.
  • Ce port a tendance à disparaître des appareils high-tech, car les fabricants optent de plus en plus pour le format USB-C.
  • Apple propose donc le même chargeur, mais avec une prise totalement différente.
  • Vous pouvez déjà l’acheter sur la boutique en ligne pour un prix de 35 euros.
  • Certes, aux États-Unis, le coût est plus faible, car le chargeur est vendu moins de 30 dollars.
  • Le rechargement reste le même, seule la prise change.

Apple pourrait succomber pour l’USB-C

Si vous suivez avec précision toutes les actualités concernant la firme de Cupertino, vous avez sans doute constaté que la prochain keynote devrait être au coeur de nouvelles présentations. L’iPad Pro avec un design calé sur celui des iPhone serait donc au rendez-vous. Mis à part les deux tailles qui seront disponibles, c’est le nouveau port qui pourrait être au centre de toutes les attentions. En effet, Apple aurait décidé de supprimer le port Lightning qui avait déjà bouleversé les usagers lors de son entrée en vigueur il y a quelques années.

De ce fait, l’iPad Pro pourrait proposer une prise USB-C, mais il s’agit d’une rumeur, vous devez donc faire preuve de vigilance. Il faudra sans doute attendre le prochain évènement de la Pomme pour savoir si ce changement sera au rendez-vous. Dans tous les cas, comme ce port est en train de se généraliser sur l’ensemble des produits, il ne serait pas surprenant que l’entreprise américaine change pratiquement tous les ports pour que les usagers ne soient pas aussi déstabilisés lors d’un rechargement.

Toutefois, nous connaissons aussi l’envie de la Pomme d’être en marge de ce marché, elle n’a pas toujours adopté les mêmes décisions que la concurrence. De ce fait, le port USB-C pourrait rester dans les placards sauf pour la Watch et le port Lightning aurait ainsi de belles journées devant lui pour le reste des produits. Ne manquez pas le rendez-vous du 30 Octobre, il y aura peut-être des surprises.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...