Innastudio.com » Apple » Une étude pointe du doigt les réparations chez Apple

Une étude pointe du doigt les réparations chez Apple

Par Émilie Petit le 23 octobre 2018

Si votre iPhone ou votre Apple Watch rencontre un problème qui nécessite une réparation, vous êtes invité à rejoindre une boutique spécialisée. Votre appareil sera pris en charge, mais le coût pourrait être très élevé.

Une facture assez salée pour une réparation

Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez procéder à la réparation d’un appareil estampillé Apple, il est conseillé de vous tourner vers une boutique officielle. Toutefois, le concept est similaire à celui observé chez un concessionnaire automobile. Il suffit de passer le pas de la porte de l’enseigne pour que la facture commence à prendre de l’ampleur. De ce fait, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des établissements pour économiser de l’argent, mais des rumeurs annoncent l’arrivée d’un logiciel rendant certaines réparations impossibles. Une étude a toutefois été réalisée par CBC et les résultats sont assez consternants.

  • Un MacBook Pro est proposé à la réparation dans un Apple Store de Toronto au Canada.
  • Le conseiller d’Apple procède à une ouverture et constate que l’humidité a été problématique.
  • La facture s’élève à 1200 dollars et le remplacement de l’écran permet d’ajouter 780 dollars supplémentaires.

Cette affaire aurait pu s’arrêter à ce stade, mais malheureusement une découverte est particulièrement nuisible pour la Pomme.

Un simple câble à brancher ?

Si le conseiller d’Apple demandait le remplacement de nombreux composants, un autre expert extérieur au réseau de la firme de Cupertino n’a pas eu la même conclusion. Après avoir regardé l’ordinateur portable, il a constaté qu’il fallait seulement rétablir le contact avec un simple câble. En 30 secondes, vous économisez donc plus de 1200 dollars. En effet, avec une telle réparation onéreuse, il est pratiquement inutile d’utiliser le réseau d’Apple, car l’achat d’un nouvel appareil s’avère être moins problématique.

Le réparateur lambda propose également une réparation un peu plus poussée pour 150 dollars au maximum. Nous sommes donc loin de la facture partagée par l’Apple Store. De ce fait, les conseillers de la Pomme ont-ils pour consigne de pousser à la réparation ? Leur objectif est-il de réaliser du chiffre et non de renseigner les clients ? Cette étude n’est pas très réjouissante pour l’entreprise de Tim Cook qui effectue une tournée en Europe où il évoque la protection des données en long et en travers.

Il est important de préciser que la Pomme propose un fonctionnement différent des autres machines notamment avec son écosystème. Il est donc recommandé de procéder à une réparation via un opérateur certifié, car les dégâts peuvent être considérables si vous n’êtes pas vigilant. Comme c’est le cas pour tous les produits high-tech ou du quotidien, nous vous recommandons de réaliser plusieurs devis. Cela vous permet de bénéficier du meilleur qualité/prix.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...