Une nouvelle fonctionnalité chez Apple Music

Lorsque vous naviguez dans certaines applications dédiées à la musique, vous pouvez accéder aux lyrics. Ces paroles vous permettent par exemple de chanter sous la douche ou de vivre de votre passion si vous êtes un artiste dans l’âme. Apple a donc choisi d’intégrer une nouvelle fonctionnalité dans Music.

Vous pourrez enfin avoir toutes les paroles

Certaines personnes ont la volonté de chanter sous la douche pour se détendre, mais sans connaître les paroles, c’est un peu difficile. Certes, si vous avez un niveau en anglais, vous pourrez éventuellement les déchiffrer, mais c’est assez laborieux.

  • Apple Music a donc signé un partenariat avec Genius pour vous proposer des paroles.
  • Ce sont donc les abonnés qui auront accès à ces lyrics.
  • Plusieurs caractéristiques seront disponibles avec les paroles d’un côté sur le site de Genius et même un lecteur en provenance de Music.

Vous pourrez donc apprendre toutes les paroles pendant que vous écouterez la musique et comme Apple Music est disponible sur les Smartphones, vous n’aurez aucune difficulté pour les mémoriser lors de vos déplacements. L’utilisation est également très simple, ce qui vous permet de jongler avec les fonctionnalités sans forcément vous perdre dans les méandres des paramètres des applications.

Comment accéder à ces paroles ?

Bien sûr, pour que l’accès aux paroles soit simplifié, il est impératif d’avoir un compte. Vous devez donc vous connecter et le lecteur est immédiatement disponible. Par contre, une petite vérification s’impose, car vous devez donner l’autorisation à Genius d’accéder à Apple Music. Le concept fonctionne de la même façon que des applications traditionnelles avec Facebook par exemple. Le réseau social de Mark Zuckerberg vous demande à chaque fois si vous validez l’accès, avec Genius, c’est pratiquement le même mode opératoire.

Lorsque la bibliothèque de musiques est reliée au compte Genius, les paroles sont disponibles immédiatement. Il est important de préciser que le contenu est proposé sur les PC et iOS. Ce n’est pas la première fois que la Pomme se lance dans la musique, car en 2016, elle avait déjà tenté de vous proposer des paroles grâce à son service de streaming. Le rendu n’avait pas forcément été à la hauteur de toutes les espérances. Avec le partenariat, Genius pourra vous proposer des textes de qualité et surtout un lecteur officiel.

De plus, lorsque les deux comptes sont liés, il suffit de cliquer sur « Paroles » pour que les lyrics soient immédiatement à votre disposition. Vous n’aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas chanter sous la douche, car les paroles ne sont pas seulement compatibles avec les titres les plus connus. Vous pouvez donc accéder à une large base de données.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *