Une Subaru Impreza pour améliorer Apple Maps

Pour vous permettre de calculer un itinéraire avec un maximum de fiabilité, il est nécessaire d’avoir des dispositifs spécifiques. Ce sont donc des capteurs qui se déplacent régulièrement dans les rues afin de réaliser des photos. Apple a donc un concept similaire à Google, mais la Pomme a apparemment changé ses voitures.

La Subaru prend la place de la Ford

Vous avez sans doute déjà croisé les voitures de la firme de Cupertino ou ces fameuses Google Cars. Elles ont un point en commun, elles peuvent cartographier le monde afin de vous proposer des itinéraires spécifiques pour que vos déplacements soient les plus précis.

  • Jusqu’à maintenant, Apple misait sur des minivans assez encombrants de la marque Ford.
  • La Pomme aurait misé sur un modèle plus facile à manoeuvrer, à savoir une Subaru Impreza.
  • Le véhicule a été vu dans les rues californiennes et ce modèle n’est pas anodin.
  • En effet, Google utilise la même référence pour vous proposer Street View.
  • Plusieurs différences sont toutefois identifiées notamment par rapport aux Google Cars.
  • Apple aurait également procédé à quelques changements, les outils ne seraient pas les mêmes que ceux installés sur les minivans.

En effet, les capteurs étaient installés sur la galerie de ces petits vans très faciles à reconnaître puisqu’il y avait la mention Apple Maps. Cette dernière est toujours présente sur la Subaru, mais il y a un mât avec plusieurs capteurs installés dans une sorte de box.

Apple va-t-elle succomber à la Subaru ?

Pour l’instant, il est impossible de savoir si les vans vont tirer leur révérence ou si la Pomme a l’intention de renforcer sa flotte avec des Ford et des Subaru. Les fans de la Pomme savent que l’application s’est offert un petit lifting il y a quelques mois à la suite de la conférence si renommée de la firme de Cupertino. Les équipements avaient donc été modifiés en conséquence toujours dans cette optique de répondre le plus possible aux attentes des utilisateurs. Dans tous les cas, Apple pourrait à nouveau apporter quelques modifications au vu des outils découverts dans les rues californiennes.

Pour certains, il pourrait également s’agir d’un autre projet totalement différent, mais qui serait toujours lié à Apple Maps au vu de la mention. Comme d’habitude, l’entreprise américaine n’est pas très bavarde et elle n’a pas l’intention de communiquer sur ce sujet avant de dévoiler l’intégralité de son travail. Il faudra donc patienter pour savoir si la flotte d’Apple est sur le point de changer ou si elle a la volonté de proposer un projet novateur. Dans tous les cas, face à Google Maps, la Pomme n’est pas leader dans l’utilisation des cartes.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *