Caméra embarquée voiture : laisser vous guider pour votre caméra embarquée / Laquelle choisir?

Table des matières

camera-embarquee voiture

Les meilleures promotions du Mois


Avez-vous déjà entendu parler du système de la caméra embarquée en voiture ? C’est une très bonne solution si vous avez envie d’avoir un système qui s’apparente à la boîte noire d’un avion, par exemple, mais dans votre véhicule. Cela signifie en pratique que vous allez avoir une caméra dans votre voiture qui va filmer la route (et ce, en continu et en haute définition).

Cela veut dire que vous allez avoir un témoin de tous les obstacles et le problèmes que vous pouvez rencontrer sur la route. C’est donc une très bonne option notamment pour les personnes qui ont une profession qui les amène à effectuer de très nombreux kilomètres. On pense aux chauffeurs routiers de poids lourds ou de tout autre type de véhicules, mais aussi aux commerciaux ou aux professions itinérantes (aide soignants, médecins ou coiffeurs à domicile par exemple). On vous parle donc de l’opportunité que représente le fait d’avoir un enregistrement video , en full hd de tout ce qui se passe sur un trajet, court ou long. Bonne lecture !

Ce qu’on peut vous dire sur la caméra embarquée voiture

Tout d’abord, vous pouvez retenir que les avis sont unanimes sur le fait que filmer la route, également en vision nocturne, et tout enregistrer sur une carte mémoire (ou carte micro SD) est une vraie révolution.

Dans les faits, vous allez pouvoir avoir une meilleure confiance dans votre conduite et vous savez qu’en cas d’accident (ce qu’on ne vous souhaite évidemment pas), il y aura une trace objective et tangible de ce qui s’est passé.

En effet, avec sa fonction nocturne et son mode grand angle, c’est la meilleure idée pour avoir une idée après un accident de ce qui est arrivé. À qui revient la faute, et toutes ces questions que l’on peut se poser quand on est parties prenantes d’un accident, ou alors quand on est la famille d’une victime malheureusement.

On remarque notamment qu’avez une caméra vidéo, et plus précisément une caméra HD (à l’image de la caméra sport par la qualité de ses pixels et des mégapixels), vous avez une vraie haute définition.

C’est avec ce type d’équipements que vous allez pouvoir être doté d’une détection des objets situés aux alentours de votre véhicule par exemple. C’est ce que les vendeurs de voiture appellent le détecteur de mouvement.

Pour la nuit, la lumière infrarouge permet de continuer à être alerte sur tout ce qui se passe et de bénéficier d’une résolution vidéo optimale.

Sur certains modèles, il y a un écran LCD qui vous permet de voir ce qui est filmé par l’enregistreur vidéo de cette mini caméra.

Si vous regardez un comparatif, vous allez voir clairement que les avis convergent. Le test de différents modèles de caméra intégrée pour voiture révèle que c’est une technologie qui va équiper à l’avenir toutes les nouvelles voitures.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de camera embarquée voiture

TOGUARD Mini Full HD 1080P

Si vous avez envie de vous équiper avec un bon modèle de caméra embarquée voiture qui sera dotée d’une bonne résolution video, alors on peut que vous recommander de vous intéresser à la très bonne marque Toguard. On vous en dis un peu plus dans la suite de ce comparatif afin de vous donner les meilleurs avis de ceux qui ont l’occasion de tester.

TOGUARD Mini Full HD 1080P Caméra Embarquée Voiture Grand Angle DASHCAM Voiture Appareil Photo Intégré - Dash Cam avec Capteur-G, Enregistrement en Boucle (Carte Micro SD Non Incluse)

Avantages

Parmi les avantages certains de ce modèle, on compte le fait que la caméra est une hd caméra. C’est-à-dire qu’elle vous offre une vision nocturne de haute définition. Vous ne pourrez donc pas vous en passez. Cela dit, vous pouvez jeter un oeil à ce qui est dit par les avis sur les inconvénients. En effet, pas sûr que ça soit le meilleur modèle que vous pouvez trouver sur le marché.

Inconvénients

Certaines personnes qui ont fait le test relève que cette caméra dispose d’une autonomie tout à fait limitée. Ce qui peut rendre son utilisation plus que limitée et désagréable.

4.7

Heliomax 1080P HD

Voilà un autre modèle de caméra espion, ou plutôt de mini caméra avec vidéo HD, qui doit vous permettre de réaliser un enregistrement vidéo en full HD. On vous en touche un mot plus en détail afin de peut-être vous aider dans l’accessoire que vous allez acheter pour doter votre véhicule d’une caméra de recul. Cela va vous changer la vie quand vous allez conduire votre voiture vous verrez.

Heliomax 1080P HD Caméra de voiture embarquée LCD couleur 2,7 " Full HD capteur-G DVR Enregistrement avec le menu français

Avantages

Du côté des avantages, on remarque que l’on va avoir une carte SD de 32Go incluse si on paie un supplément. Une vraie bonne nouvelle, croyez-nous. Pour son prix qui est assez bas (25€ en moyenne) vous ne pourrez qu’apprécier le produit.

Inconvénients

Attention, on relève là aussi des personnes qui ont noté de gros problèmes de batterie. peut-être s’agissait-il d’un problème sur quelques modèles. À vous de voir si vous avez envie de faire le test ou non. Car on note également d’autre avis qui sont excellents et très positifs.

TOGUARD F2.0

Si vous n’êtes pas convaincus par les deux modèles précédents, alors nul doute que vous ne pourrez pas résister à cette caméra HD avec détecteur de recul, enregistreur, carte SD (carte mémoire) qui vous permet de filmer votre conduite en full HD.

TOGUARD Caméra De Recul Caméra Voiture Full HD 1080P Écran 4.0’’, DASHCAM Voiture Double Objectif, DVR, Dash Cam Grand Angle 170°, Enregistrement En Boucle, Capteur G - Avec Caméra Arrière Étanche

Avantages

C’est sans nul doute l’un des produits les plus plébiscités dans cette gamme de produit. Au-delà de son aspect que l’on peut qualifier de ludique, vous allez aussi trouver un côté pratique. En effet, cela peut vous servir de garde-fou avec un troisième oeil qui est sur la route en quelque sorte.

Inconvénients

C’est dans l’ensemble un très bon produit qui est recommandé par les personnes qui l’utilisent au quotidien.

Comment bien choisir la caméra embarquée voiture

Passons maintenant à l’aspect pratique de notre article sur le comparatif caméra embarquée : comment bien choisir la vôtre ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • La qualité de l’image de votre caméra voiture : il serait vraiment dommage d’investir dans une mini caméra embarquée voiture qui n’aurait pas une bonne résolution d’image. En effet, si vous venez à vous en servir un jour, notamment pour donner les images aux forces de l’ordre dans le cas d’un accident, il est préférable d’avoir de bonnes images bien lisibles. Aussi, pour être certain que votre caméra est de bonne qualité, nous vous encourageons, pourquoi pas, à regarder une vidéo test caméra embarquée voiture, dans le but de prendre connaissance de la qualité d’image
  • Le nombre d’images par seconde de votre caméra embarquée : en plus de la résolution de l’image, le nombre d’images par seconde de votre caméra embarquée vous permettra d’identifier facilement un autre véhicule par exemple, ou encore de lire une plaque d’immatriculation. C’est absolument nécessaire. N’hésitez pas à prendre connaissance de votre comparatif caméra embarquée, pour choisir le modèle qui vous convient
  • La possibilité de zoomer sur votre caméra voiture embarquée : il serait intéressant, une fois les images enregistrées dans votre caméra, de pouvoir zoomer. Tout à l’heure, nous vous parlions d’identifier un véhicule, ou sa plaque d’immatriculation. Avec la fonction zoom, cela sera facilité, c’est pour cela qu’on vous le recommande vivement
  • L’option GPS, très utile sur la meilleure caméra embarquée voiture : vous avez envie de profiter d’une caméra embarquée double emploi ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une caméra avec la fonction GPS ? Vous trouverez des équipements qui la propose, et qui vous permettront également de géolocaliser la vidéo qui a été prise par la caméra, ce qui est particulièrement pratique !
  • Le détecteur de mouvement, une option de sécurité pour votre caméra embarquée voiture : c’est vrai, pour la sécurité de votre voiture, c’est essentiel. Lorsqu’un mouvement sera détecté dans l’angle de vue de la caméra, celle-ci pourra se mettre en fonction. Vous imaginez à quel point cela pourra vous être utile si, par exemple, une personne mal intentionnée venait à détériorer votre carrosserie par exemple
  • L’autonomie de votre caméra de voiture : enfin, il est important de choisir une caméra qui possède une batterie avec une bonne autonomie. Les ports USB ou de recharge dans votre voiture sont peu nombreux, et si vous souhaitez les utiliser pour recharger votre téléphone par exemple, ou votre lecteur MP3, il est nécessaire de pouvoir profiter d’un GPS avec une bonne autonomie

Les 3 règles d’or pour bien choisir sa camera embarquée voiture

Que ce soit pour filmer tous vos déplacements ou assurer votre sécurité, la camera embarquée voiture est un produit utile et tendance. Choisir sa camera voiture n’est pas une mince affaire notamment avec tous les modèles présents sur le marché. Que ce soit une toguard caméra de voiture, une toguard mini full hd 1080p, une toguard caméra de voiture gps wifi ou encore une toguard f2.0, le choix de votre camera embarquée voiture peut rapidement devenir complexe. Ici, nous vous proposons de découvrir trois règles d’or pour choisir votre camera de voiture plus facilement, et trouver la camera embarquée voiture qui saura répondre à toutes vos attentes.

  • Dans un premier temps, nous vous recommandons de vous aider du comparatif camera embarquée voiture pour choisir votre camera embarquée voiture. Ce comparatif camera embarquée voiture va vous permettre de découvrir le test camera embarquée voiture de chaque modèle. Vous pourrez ainsi plus facilement choisir la meilleur camera embarquée voiture en fonction de vos besoins et de votre budget. Que ce soit une camera embarquée voiture gps ou une camera embarquée voiture avant et arriere, vous trouverez plus facilement la camera voiture parfaite.
  • Dans un second temps, vous devez également définir vos besoins avant d’acheter votre camera embarquée voiture. En effet, inutile d’acquérir une camera embarquée voiture avant et arriere, si vous ne désirez filmer que l’avant, la camera embarquée voiture double vue sera alors inutile. Si vous avez besoin de vidéos de grande qualité pour les publier sur internet par exemple, optez plutôt pour une camera embarquée voiture full hd. Dans tous les cas, vous devez prendre en compte vos besoins et la camera embarquée voiture legislation, pour acheter la camera embarquée voiture qui saura vous satisfaire.
  • Pour finir et afin de trouver le meilleur camera embarquée pour voiture sans devoir vous ruiner, vous pouvez également attendre les soldes ou une promotion sur camera voiture. Cependant, si vous êtes pressé, cette règle n’est pas valable pour l’achat de votre camera embarquée voiture. En patientant, cela vous permettra d’acheter une meilleur camera embarquée voiture comme une camera toguard par exemple.

Le choix de l’équipe : camera embarquée voiture TOGUARD

Le deuxième choix de l’équipe : toguard mini full hd 1080p

Le troisième choix de l’équipe : camera embarquée voiture full hd TOGUARD

TOGUARD Mini Full HD 1080P Caméra Embarquée Voiture Grand Angle DASHCAM Voiture Appareil Photo Intégré - Dash Cam avec Capteur-G, Enregistrement en Boucle (Carte Micro SD Non Incluse)

  • Avantages : on apprécie la petite taille de cette camera embarquée voiture full hd qui la rend très discrète. Très légère, cette camera embarquée voiture full hd est facilement transportable et vous permet de profiter d’un angle de vue de 120 °. Facile à installer, cette camera embarquée voiture full hd est dotée d’un support à ventouse qui vous permet d’installer facilement ce produit. Cette camera embarquée voiture full hd propose différentes fonctionnalités dont la détection de mouvement, l’enregistrement continu, la vision nocturne, etc.
  • Inconvénients : aucun point faible pour cette camera embarquée voiture full hd de très grande qualité et discrète.

Le quatrième choix de l’équipe : camera embarquée voiture discrete TOGUARD

Dashcam : on vous parle de la caméra embarquée pour véhicule


Vous avez peut-être déjà visionné sur Internet des vidéos de dashcam Russie. En effet, les Russes sont les pionniers en matière de caméra embarquée.

Cependant, en France, vous avez tout à fait la possibilité d’installer une caméra dashcam dans votre véhicule. Cela vous intéresse, et vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les dashcams ? Dans ce cas, nous allons répondre ici à toutes vos questions.

Dashcam France : un équipement qui pourra vous servir

Eh oui, en France, il est tout à fait possible d’installer une caméra embarquée dans votre voiture. Vous pouvez opter pour le modèle de dashcam GPS discret, ou alors pour une véritable caméra qui dissuadera les personnes mal attentionnées de subtiliser votre véhicule.

Vous serez en mesure de filmer, si un accident se produit, et les images pourront être utilisées pour déterminer le responsable de l’accident.

Dashcam moto : possible de l’installer sur votre véhicule

Vous avez une moto ? Il est tout à fait possible de choisir une caméra embarquée pour votre véhicule.

Pratique, vous allez pouvoir en profiter pour filmer vos exploits routiers, ou encore pour apporter une preuve, si toutefois un accident devait arriver.

Comparatif Dashcam : intéressant pour bien choisir

Il est nécessaire de bien comparer les différentes caméras embarquées, avant de choisir. De plus, vous trouverez des applications de dashcam Android ou Apple, qui vous permettront de transférer toutes les vidéos sur votre smartphone, et ainsi de les avoir sous la main quand vous le souhaitez. Il existe également des produits plus classiques.

Quoi qu’il en soit, certains critères vous aideront à sélectionner le meilleur produit : la qualité de l’image, la présence d’un zoom, la capacité de mémoire, ou encore le GPS.

Dashcam prix : on vous recommande d’investir

C’est vrai, si vous avez envie d’une dashcam de très bonne qualité, alors nous vous conseillons vivement d’investir dans un produit haut de gamme. Pour cela, il faudra compter environ 150 euros.

C’est un budget, cependant, les dashcam de moindre qualité ne vous apporteront pas satisfaction. Alors, est-ce que vous allez vous lancer dans cet achat ?

Comparatif caméra embarquée : pour choisir la meilleure


Vous êtes à la recherche d’une caméra embarquée moto comparatif, ou d’un comparatif pour les dashcams pour voiture ? Nous allons justement vous aider ici à bien choisir votre appareil, qui vous permettra de filmer n’importe quelle scène.

Quel est le meilleur modèle, entre la caméra avec GPS, la caméra connectée, et quelles sont les fonctionnalités qui feront la différence ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Comparatif caméra embarquée : la caméra avec GPS

La caméra embarquée avec GPS est particulièrement pratique. En effet, grâce à elle, vous avez la possibilité de rentrer une direction, et de vous laisser guider. Pendant que vous roulez, la caméra GPS va prendre en image tout votre trajet.

De plus, le look de cette caméra est très discret, et si vous ne souhaitez pas avoir l’impression d’être filmé en permanence, alors c’est peut-être la bonne solution pour vous.

Caméra embarquée comparatif : la caméra connectée

La caméra connectée représente un gros avantage pour vous : il vous sera possible de récupérer toutes les données enregistrées dans une application, sur votre smartphone.

Les vidéos se trouvent directement sur le serveur de l’application, et vous n’aurez pas besoin de les stocker dans votre propre appareil. Pratique, vous pourrez y accéder quand vous en avez besoin.

Comparatif caméra embarquée voiture : ce qui fera la différence

Voilà pour les différents modèles de caméra embarquée.

Mais, pour acheter notre caméra embarquée voiture comparatif, il est nécessaire de vous parler des différentes fonctionnalités qui pourront réellement faire la différence :

Voilà les critères qui vous permettront de bien choisir votre dashcam, ou caméra embarquée pour véhicule. Vous allez voir, c’est un produit qu’il est nécessaire de posséder, car en cas d’accident ou de vol, il vous sera particulièrement utile.

Caméra embarquée test : ce que nous en avons pensé


Vous souhaitez investir dans une dashcam, une caméra embarquée pour votre voiture ? Si c’est le cas, alors nous vous conseillons vivement de faire le choix d’un produit de qualité.

Justement, nous avons réalisé un test caméra embarquée, et nous allons vous dire ce que nous en avons pensé. Nous vous aiderons également à choisir votre futur équipement.

Avis caméra embarquée : nous avons été séduits pas ce produit

C’est vrai, après notre test caméra embarquée voiture, nous avons été réellement surpris d’une part, par la qualité de l’image, mais d’autre part par toutes les utilisations qu’il est possible d’en faire.

C’est vrai, vous avez la possibilité de capturer un accident, et donc de définir qui est le responsable. Mais ce n’est pas tout ! Si une personne vandalise, ou vole votre voiture, alors vous pourrez récupérer les images via votre smartphone (si vous avez la caméra adaptée), et ainsi présenter les images aux forces de l’ordre.

Pratique, n’est-ce pas ? Maintenant, on vous aide à bien choisir votre équipement.

Caméra embarquée test : il est nécessaire de choisir un modèle de qualité

C’est vrai, nous vous conseillons vivement de choisir une caméra embarquée de bonne qualité, sinon, vous n’allez pas pouvoir profiter de ses diverses utilisations. Mais alors, comment bien choisir votre équipement ?

Quels sont les critères de sélection ? Nous allons vous en parler.

Connectée à votre téléphone

Il est vraiment plus pratique de pouvoir lire les vidéos de votre dashcam (votre caméra embarquée), sur votre smartphone. C’est le modèle que nous avons testé, et nous vous le recommandons vivement.

Qui possède une bonne qualité d’image

La qualité d’image est très importante. Lorsque vous aurez besoin d’utiliser une vidéo, vous allez voir la différence.

Qui propose un zoom

Le zoom numérique qui équipe les caméras embarquées n’est pas si performant qu’un zoom sur l’objectif d’un appareil photo par exemple, mais peut s’avérer très pratique.

Avec une bonne capacité de stockage

La capacité de stockage est importante, car cela vous évitera de vider le contenu de votre caméra trop régulièrement.

Avec un grand-angle de vue

Il est plus facile d’immortaliser une scène avec un grand-angle de vue.

Cependant, sachez que plus l’angle de vue est grand, moins l’image sera de qualité.

Caméra embarquée pour voiture pas cher : on vous parle de la dashcam


Vous avez très certainement déjà vu sur Internet des vidéos prises à l’aide de caméras embarquées dans les voitures. Sachez que cet appareil peut vous être utile, dans certaines circonstances.

Vous avez envie d’investir dans ce type d’équipement technologique, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Dans notre article, nous allons tout vous dire.

Caméra embarquée voiture pas cher : pour quelle utilisation ?

Une caméra embarquée pourra vous être utile dans plusieurs situations. La première, si jamais vous avez un accident. Si vous n’êtes pas responsable, alors il sera facile de le prouver aux autorités compétentes, mais également à votre assurance.

En cas de vol de votre véhicule, alors vous pourrez filmer le malfaiteur, et ainsi utiliser la vidéo contre lui. Aussi, il peut être réellement utile de posséder une caméra embarquée dans sa voiture. Mais comment la choisir ?

Choisir une caméra embarquée pour voiture pas cher : une bonne qualité d’image

Dans un premier temps, pour pouvoir utiliser votre caméra embarquée pour l’une des situations que nous avons vu précédemment, il serait intéressant de posséder une bonne qualité d’image.

En effet, mieux vaut mettre le prix, et pouvoir profiter d’une caméra de très bonne qualité.

Caméra embarquée pour voiture : la présence d’un zoom

Le zoom peut représenter une fonctionnalité particulièrement utile, pour votre caméra embarquée. Cependant, on parle ici de zoom numérique, qui est moins performant que le zoom que l’on peut retrouver sur les objectifs d’appareils photo par exemple.

Cependant, avec une image de bonne qualité, cela pourrait bien vous servir.

Votre caméra embarquée voiture : le détecteur de mouvement

Nous vous parlions tout à l’heure de dénoncer un vol de véhicule. Aussi, avec le détecteur de mouvement, la caméra pourra se mettre en marche à chaque fois qu’une personne entre dans son champ de vision.

Pratique, cela permet également de dissuader les personnes mal attentionnées.

La caméra pour voiture prix : on vous en parle

Il est important maintenant de parler du prix de votre caméra embarquée. Vous trouverez des modèles avoisinant les 20 euros. Cependant, la qualité d’image ne sera pas au rendez-vous.

C’est pour cela que nous vous recommandons vivement la caméra embarquée plus onéreuse, afin de pouvoir bénéficier d’un appareil de qualité.

Top n° 1
TOGUARD Caméra de Voiture GPS WiFi Grand Angle de 170° Caméra Embarquée Full HD 1080P, Dashcam Voiture Avec Objectif Réglable Écran 2.45 Pouces IPS LCD, Enregistrement En Boucle,Détection de Mouvement
723 Avis
PROMO 53%Top n° 2
PROMO 86%Top n° 3
Top n° 4
Top n° 5
PROMO 15%Top n° 6
Top n° 7
PROMO 40%Top n° 8
PROMO 56%Top n° 9
Top n° 10

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *