Balise title, inutile selon John Mueller

seo-balise-title

seo-balise-titleQui est ce John Mueller ?

Depuis que Matt Cutts ne communique plus avec les SEO, la communication de Google à propos de son moteur de recherche, envers les webmasters, s’est grandement tarie. Effectivement, même si celui qui dirigeait l’équipe anti-spam du géant américain racontait bien souvent des choses qu’on savait fausses, il suffisait de lire entre les lignes pour obtenir une bonne actualité sur le SEO.

Le problème, c’est que son départ de chez Google a créé un grand vide dans la communication SEO, ainsi, nous n’avions plus grand chose à nous mettre sous la dent, du moins, jusqu’à l’apparition d’un certain John Mueller. Cet employé de Google, grand contributeur du forum idoine, est devenu du jour au lendemain le nouveau porte-parole public en matière de SEO, oui, mais il ne fait pas parti d’une des équipes qui gèrent le moteur et encore moins de l’effectif présent sur place à Mountain View. Ainsi, il faut se méfier de ses dires dont on ne sait d’où ils viennent.

Un titre qui n’a rien à voir avec la choucroute suffit ?

Jusqu’à présent, ses informations semblaient être pertinentes, même si elles nous ont parfois mis la puce à l’oreille par rapport à leur qualité. Mais cette fois, une chose est sûre, ce qu’il dit est vraiment à prendre avec des pincettes. Effectivement, comment peut-on dire que la balise title n’a pas d’utilité en SEO pour positionner une page dans les résultats de recherche de Google. On le sait tous, c’est l’un des principaux critères pour faire ranker une page, avec les liens externes…

Alors bien sûr, certains penseront qu’il faut écouter ce que dit Google et ses employés, mais là non, c’est vraiment trop gros. Il arrive parfois que l’on puisse se dire qu’ils ont peut-être raison et que l’on s’est trompé, mais alors pour des critères que l’on juge sans trop de poids, surement pas une balise title qui représente au moins 40% du positionnement d’une page.

On le sait donc maintenant, John Mueller nous prend pour des truffes ou ne sait pas de quoi il parle. Quoi qu’il en soit, il va falloir clairement ce méfier de cette source qui communique en direct chaque semaine avec nous. Si il est autorisé par les grands pontes à communiquer avec nous, c’est surement pas pour nous donner les clés du Graal !

1 pensée sur “Balise title, inutile selon John Mueller”

  1. La formule fait vraiment envie. Le tout est en plus très bien rédigé. Super!

Les commentaires sont fermés.