Aspirateur point noir : est-il efficace ?

Depuis quelque temps, il circule sur le net une information liée à l’apparition d’un appareil qui a le pouvoir d’élimer les impuretés et le sébum qui bouchent les pores de la peau et qui engendrent les fameux « points noirs ». Que ce soit sur Facebook, Instagram, ou autres réseaux sociaux, on ne fait qu’en parler. Il est appelé « aspirateur à points noirs ». Malgré tout ce que vous avez lu, vous êtes toujours sceptique. Jouit-il vraiment de cette efficacité tant clamée ? Et d’abord, qu’est-ce qu’un point noir ? Vous aurez toutes les réponses à vos interrogations dans cet article.

Aspirateur point noir : est-il efficace ?C’est quoi un point noir ?

Il est capital que vous sachiez concrètement le problème que résout ce produit. Généralement, on le désigne sous le terme point noir, mais d’autres personnes l’appellent également « comédon ». Il s’agit en réalité d’une accumulation graisseuse qui obstrue les pores. Avec le temps, il prend une couleur noire surtout à cause de l’exposition à l’air. Il peut apparaitre sur n’importe quelle personne. D’autres personnes pensent que c’est un problème lié principalement à la mauvaise hygiène. Vous pouvez vous laver la figure chaque jour que Dieu fait et contracter quand même ce mal. Puisqu’il peut être aussi lié aux hormones. Une très grande sécrétion d’hormone peut dilater vos pores et fait apparaitre les points noirs. Mais, il faut également notifier que ces points apparaissent plus sur les personnes qui ont des peaux mixtes à grasses.
Les points noirs se manifestent, en général, sur le visage. Cependant, vous pouvez aussi les avoir :

  • Sur le dos ;
  • Les épaules ;
  • Et même sur les seins si vous êtes une femme.

Quant aux hommes, les comédons ont plus tendance à apparaitre sur leur nez et les ailes de leur nez. En fait, les personnes de sexe masculin sont celles qui sont plus concernées par ce désagrément. Cela est lié au fait qu’elles produisent plus de sébum que les femmes. C’est pourquoi il est fréquent de voir des hommes avec des points noirs sur le nez.

Comment les prévenir ?

Pour que ces fameux points ne puissent pas se former sur votre peau, pour ne pas dire sur votre visage, vous allez devoir l’entretenir au quotidien. Vous devez avoir une très bonne hygiène. La peau du visage est en permanence exposée à la pollution, à l’air, aux changements de température, etc. Elle nécessite donc un entretien particulier. Utilisez des produits cosmétiques adéquats pour nettoyer votre peau. Le recours aux crèmes hydratantes et protectrices n’est pas interdit.

L’aspirateur à points noirs : la meilleure solution pour éliminer les comédons

Les diverses solutions proposées plus haut ne sont que des solutions à long terme et préventives. Si les points noirs sont déjà présents sur votre visage et que vous souhaitez les enlever rapidement, une seule solution s’offre à vous : l’aspirateur à points noirs. C’est un petit appareil qui permet d’extraire les comédons dans un bref délai. Tout en exerçant une pression sur votre peau, il aspire les impuretés de vos pores de manière efficace. Votre peau deviendra plus que jamais pure. L’aspirateur à points noirs existe en plusieurs modèles. Et la plupart des modèles vous offrent une intensité d’aspiration variable et limitée. L’utilisation de cet outil est simple. Il vous suffit de le passer sur les zones où les points noirs se sont formés. Mais, faites attention à ne pas l’utiliser sur les parties assez sensibles de votre visage. Passez-le avec beaucoup de précautions sur le nez, le front et le menton. Il est conseillé de procéder à la dilatation des pores avant utilisation si vous voulez avoir un résultat optimal. Vous pouvez, par exemple, prendre un bain chaud.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *