Avoir de la barbe : conseils pour accélérer la pousse

Comment avoir une belle barbe ? Telle est désormais la question à laquelle de nombreux hommes souhaitent avoir une réponse fiable. Comme jadis, la barbe est redevenue durant ces dernières années un véritable symbole de virilité, de puissance et même de sagesse pour certains. Pour avoir l’air plus séduisants et plus masculins, de plus en plus d’hommes décident donc de se faire pousser la barbe. Bien que la vitesse de pousse dépende essentiellement de la génétique, il existe désormais de nombreuses solutions grâce auxquelles l’on peut faire pousser sa barbe plus rapidement. Pour découvrir ces solutions, parcourez les informations mises à votre disposition dans cet article.

Avoir de la barbe

Comment faire pousser la barbe ?

Bien qu’il n’y ait pas de solutions miracles pour obtenir en quelques jours une belle barbe, il existe diverses astuces pour stimuler sa pousse. Parmi ces dernières, l’on peut notamment citer :

  • L’adoption d’une bonne hygiène ;
  • L’utilisation de crèmes hydratantes à l’eucalyptus ;
  • L’élimination de tous les facteurs de stress ;
  • La consommation d’aliments contenant de la vitamine B ;
  • Le massage doux et régulier des parties du visage ;
  • L’adoption d’une alimentation plus saine ;

Pour assurer le renouvellement cellulaire et ainsi favoriser une efficace poussée des pilosités, il est aussi recommandé d’avoir sa dose quotidienne de sommeil. En dehors de ces solutions naturelles, vous pouvez aussi accélérer la pousse des poils en optant pour l’utilisation d’un produit barbe. Il peut par exemple être question de gélules ou de compléments alimentaires.

L’huile de ricin, un produit pour barbe entièrement naturel

Si vous êtes à la recherche d’un produit pour faire pousser la barbe de manière naturelle, alors l’huile de ricin constitue une excellente alternative. Cette huile végétale qui est généralement disponible en formule bio présente de nombreuses vertus qui font la joie des hommes qui souhaitent accélérer la pousse de leur barbe. Cette huile dont la texture est visqueuse et grasse permet notamment de purifier, cicatriser, assouplir et hydrater la peau. Outre ces diverses vertus, l’huile de ricin accélère aussi la pousse des poils. Étant donné qu’elle est très grasse, elle doit de préférence être appliquée en masque sur une barbe sèche. Une fois que l’huile est appliquée sur toute la barbe, il est conseillé de faire chauffer au micro-onde par exemple une serviette préalablement humidifiée. Cette serviette chaude devra ensuite être posée sur la barbe durant une demi-heure au moins, ce qui permettra à l’huile de bien pénétrer les poils. Pour finir, rincez abondamment. Ce geste devra bien évidemment être répété chaque jour si vous voulez obtenir rapidement une belle barbe.

Les gestes à éviter pour stimuler la pousse de la barbe

Pour une optimale poussée de barbe, il est indispensable de se passer de plusieurs mauvaises habitudes. Pour éviter de bloquer ou ralentir vous-même la pousse de la barbe, vous devez arrêter de la tailler régulièrement et de la toucher durant sa croissance. Vous devez également oublier le rasoir, car contrairement aux nombreuses croyances, le fait de raser la barbe n’accélère pas sa pousse. Pour que votre corps demeure constamment hydraté, ce qui favorise la pousse de la barbe, il faudra par ailleurs penser à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée. Le manque de sommeil ainsi que le stress devront eux aussi être évités. Pour ce faire, prenez le soin de vous détendre à tout moment. Vous pouvez pour cela pratiquer une régulière activité physique. Si vous souhaitez en outre opter pour un traitement médicamenteux, adressez-vous au préalable à votre médecin. Ce dernier pourra alors vous donner les conseils adéquats et vous déconseiller ou non la prise de certains médicaments.

Trois tondeuses à envisager

Il est possible de tondre la barbe tous les jours et sans aucune difficulté si vous possédez un outil adapté. Il est donc conseillé de choisir sa tondeuse à barbe avec la plus grande précision. Vous ne serez donc pas déçu par cet accessoire qui doit vous accompagner dans toutes vos péripéties et même vos déplacements professionnels ou vos vacances.

  • La Philips Oneblade propose 14 hauteurs de coupe avec une autonomie de 90 min, elle est 100 % étanche et elle s’avère être très pratique pour la réalisation des finitions.
  • La Remington Beard Kit est livrée avec un kit complet pour la barbe. Vous avez donc des ciseaux, une brosse… L’autonomie est conséquente avec 120 minutes et vous disposez de 9 hauteurs de coupe.
  • La Remington MB4700 est recommandée pour les 175 hauteurs de coupe, l’autonomie est un peu plus faible puisqu’elle ne dépasse pas 50 minutes, elle est toutefois lavable et surtout les hommes l’apprécient pour les dégradés.

Vous avez donc la possibilité de choisir la meilleure tondeuse pour la barbe, mais si nous devions vous conseiller un seul modèle, ce serait sans doute la Philips Oneblade. Elle présente de vrais points forts, le design est intéressant et le prix n’est pas forcément élevé. Il faut compter moins de 50 euros si vous optez pour le modèle classique ou une centaine d’euros pour le pack avec plusieurs accessoires.

Pour entretenir la barbe, cette référence est sans doute la plus réjouissante. Il suffit d’un test pour être comblé et avec le sabot, vous pourrez même vous couper les cheveux si vous cherchez un accessoire 2 en 1.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *