Belles fesses : comment faire ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir de jolies fesses bombées mais pour y parvenir, c’est une toute autre histoire. Exercices physiques et autres règles d’hygiène sont à mettre en œuvre. Quoi de plus attirant que des formes sexy qui permettent de revêtir l’ensemble de ses jeans moulants qui sculptent parfaitement les fesses ?

Belles fesses : comment faire ?

Miser sur la démarche

Pour avoir de belles fesses rebondies, il est important d’adopter une démarche adéquate. Chaque femme a une manière de marcher mais pour avoir les fesses rondes tant rêvées, il est important de jeter ses épaules vers l’arrière et de se cambrer le bas du dos. Dans cette posture, le postérieur en impose mais la poitrine ressort tandis que le ventre s’affaisse. Un véritable rêve pour la plupart des jeunes femmes.

D’autres conseils utiles peuvent être exploités afin d’avoir de belles fesses :

  • Il est recommandé de reproduire la démarche des tops modèles qui semblent suivre une ligne droite dessinée sur le sol. C’est pourquoi, les pieds sont placés vers le milieu du corps l’un après l’autre. Il est conseillé de marcher de cette manière tout en gardant les fesses serrées.
  • Si nécessaire, il vaut mieux se faire aider par un entraineur qui peut aider à améliorer la posture.

L’importance du développement des muscles fessiers

Certains exercices permettent aussi de muscler le fessier et de lui donner une allure rebondie. Il est alors nécessaire de renforcer les muscles internes de la partie des fesses. Pour ce faire, il y a certains exercices qui doivent être réalisés 3 fois par semaine :

  • Il faut s’allonger sur le dos et garder les genoux pliés. Les bras restent sur les côtés et les fesses se soulèvent vers le haut et s’abaissent par la suite. Il faut effectuer 3 séries de 10 répétitions chacune.
  • Les accroupissements ou squats sont aussi une manière de se faire de jolies fesses. C’est un exercice qui développe le fessier et qui se décline en différentes variétés. L’individu se met debout et tend ses bras en gardant les pieds à la largeur des épaules. Ensuite, il convient de baisser les genoux et de garder le dos droit. Faire un mouvement en remontant vers le haut afin de reprendre la position debout. 3 séries de 20 répétitions suffiront amplement.
  • En se mettant debout, il faut donner un coup de pied à l’arrière sans fléchir la jambe. Cela durcit les fesses. Il faut recommencer 10 fois avant de changer de jambe. Il est possible d’ajouter un poids à la cheville pour un meilleur étirement de l’ensemble.

Le renforcement des muscles abdominaux pour des fesses rondes

Certaines personnes se demandent quel lien y a-t-il entre le muscle ventral et le fessier. Il faut pourtant savoir que les abdominaux contribuent certes à faire fondre le ventre mais ils travaillent également les fesses. Aussi, il est important de répéter certains exercices qui peuvent être d’une grande utilité dans cette quête des fesses rebondies.

  • La levée de jambe permet de travailler les jambes, les abdominaux et les fesses en même temps. En étant allongé sur le dos, les jambes sont tendues devant soi. Puis, il faut plier les jambes et les lever en pointant les orteils. Il faut ensuite les abaisser tout en les gardant à 5cm du sol. L’exercice est à répéter 5 fois de suite. Une pause de 30 secondes est à observer entre chaque série.
  • Les abdominaux croisés sont également une excellente idée. L’idée est de s’allonger sur le dos et de plier les genoux. Les mains sont à mettre derrière la tête et il faut garder les coudes pliés. Il faut alors décoller une épaule du sol et tourner le corps dans le sens contraire. Si l’épaule droite se décolle, le corps se courbe vers la gauche. Il faut faire cet exercice pour chaque épaule. 10 redressements de chaque côté suffisent.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *