Blanchir dents : comment faire ?

Le sourire fait partie intégrante de la personnalité d’une personne. Il sert généralement à transmettre une émotion: la joie, le bonheur, le bien-être en général. Peu à peu, le sourire est passé de canal émotionnel à un attrait physique. C’est pour cette raison de nombreuses personnes accordent beaucoup d’importance à la clarté de leurs dents. Avoir les dents blanches est un atout majeur dans bien des situations, notamment en ce qui concerne la séduction. Il y a plusieurs façons de se blanchir ses dents et en voici quelques-unes.

Blanchir dents : comment faire ?

Utiliser le bicarbonate de soude

Si vous cherchez à savoir comment avoir les dents blanches, voilà une méthode universelle qui marche à tous les coups. En effet, le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses propriétés dans bien des domaines, dont celui du blanchiment de dents.
Ce produit est d’ailleurs connu pour être un dentifrice naturel. Il est couramment utilisé pour l’hygiène buccale des nourrissons, avant que ceux-ci ne puissent être capables d’utiliser une brosse à dents et du dentifrice. De plus, l’utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir ses dents constitue l’une des méthodes naturelles les plus plébiscitées.
Cette méthode convient à ceux qui ne veulent pas dépenser quelques dizaines d’euros chez un dentiste. Si elle est relativement efficace, elle ne vous garantit cependant pas un résultat immédiat, puisqu’il faut procéder à l’opération sur une certaine périodicité pour espérer obtenir un résultat probant. Il est recommandé de l’utiliser au plus 1 fois par semaine en raison du caractère abrasif du bicarbonate de soude.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplacer votre dentifrice par quelques pincées de bicarbonate de soude. Le jus de citron ayant le même effet sur le tartre des dents, il est conseillé d’en rajouter quelques gouttes au bicarbonate de soude pour plus d’efficacité.

Utiliser le charbon végétal en poudre

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de la noix de coco ou de certaines variétés de peupliers. Si cette substance est utilisée dans le traitement de la diarrhée, elle est aussi très efficace pour le blanchiment des dents.
Toutefois, tout comme le bicarbonate de soude, il faut plusieurs applications pour avoir un résultat intéressant. Une application 2 fois par semaine est nécessaire pour avoir les dents blanches. Pour savoir comment blanchir les dents efficacement avec le charbon végétal, il existe plusieurs méthodes :

  • Humidifiez votre brosse à dents et mettez-y quelques pincées de charbon végétal.
  • Plongez un coton-tige humide dans le charbon végétal en poudre après en avoir mis un peu dans une coupelle.

Se faire blanchir les dents chez un dentiste

Le dentiste est par excellence le professionnel de la dentition. Son métier ne consiste pas seulement à enlever des dents ou à poser des implants dentaires. Il a également parfaitement habilité à s’occuper du blanchiment des dents. Comment blanchir ses dents chez un dentiste ? Il dispose des produits blanchissants adaptés.
Si on réserve l’utilisation de ces produits à un professionnel, c’est parce qu’il doit être dosé de façon très précise, en fonction de l’état de vos dents et que leur application est soumise à une certaine technicité. Il s’agit pour la plupart de produits hautement corrosifs ayant des actions blanchissantes immédiates sur les dents.
Contrairement aux produits blanchissants non professionnels, ces produits utilisés par le dentiste pour une efficacité immédiate. Nul besoin d’une application multiple pour obtenir un résultat parfait. C’est d’ailleurs pour cette raison que leur utilisation est limitée. Il est conseillé, en effet, de se faire blanchir les dents chez un dentiste seulement une fois dans l’année afin de préserver la structure de la dent afin de ne pas altérer et fragiliser l’émail.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *