Boucles d’oreilles : comment choisir vos boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable pour chaque femme, car elles permettent d’embellir le visage, et de donner un coté classe et tendance au look, et ce, en apportant une subtile touche de féminité. Cependant, le choix de vos boucles d’oreilles est une étape importante, celles-ci devront bien s’accorder avec votre style vestimentaire et également avec la forme de votre visage.

Quelles boucles d’oreilles pour votre visage ?

Pour sublimer votre visage, le choix de vos boucles d’oreilles doit se faire en fonction de la forme de votre visage. Nous allons à présent tenter de vous expliquer comment vous devez choisir vos boucles d’oreilles :

  • Si vous avez le visage rond, optez plutôt pour des boucles d’oreilles pendantes, qui viendront affiner vos joues et feront ressortir les traits de votre visage, ce qui le fera paraître plus mince. Pensez également à choisir des boucles d’oreilles fines, plutôt que d’opter pour les boucles d’oreilles trop imposantes.
  • Si vous avez le visage ovale, toutes les formes de boucles d’oreilles vous iront à merveille ! Pensez seulement à ne pas choisir les boucles d’oreilles pendantes si votre visage est long, et ce, afin d’éviter de l’allonger d’avantage.
  • Si vous avez le visage carré, prenez des boucles d’oreilles de forme arrondies, comme des créoles. Vous pouvez choisir la taille des boucles d’oreilles qui vous convient, peu importe qu’elles soient petites ou grandes, l’important c’est qu’elles soient bien rondes.
  • Si vous avez le visage en forme de cœur, optez pour des boucles d’oreilles qui sont larges en bas et étroites en haut, comme des boucles triangulaires, qui sublimeront votre visage et lui donneront un aspect plus harmonieux.

Comment choisir vos boucles d’oreilles ?

Avant toute chose, il est important de choisir des boucles d’oreilles de bonne qualité, faites idéalement en argent, en or ou avec une matière qui ne cause pas d’allergies, pour éviter une éventuelle infection dans les trous de vos oreilles. Pensez également à choisir des boucles d’oreilles tendances, pour obtenir un look plus à la mode.

À quel prix sont vendues les boucles d’oreilles ?

On retrouve sur le marché une multitude de boucles d’oreilles, dont le prix diffère principalement en fonction de la matière avec laquelle elles ont été conçues, de leur taille, de leur forme, mais également du joaillier qui les a fabriquées. Par exemple, si vous souhaitez acheter des boucles d’oreilles en or, avec des perles de pierres précieuses, qui ont été conçues par un grand joaillier, leur prix peut facilement atteindre les 500 euros, voire même plus. Cependant, si vous souhaitez plutôt opter pour des boucles d’oreilles en fantaisie, leur prix est relativement moins cher et varie en générale entre 10 et 50 euros.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *