Boucles d’oreilles : quelles boucles d’oreilles pour quelle tenue ?

Il existe des centaines, voire des milliers de modèles, de couleurs et de formes de boucles d’oreilles avec des matériaux aussi traditionnels qu’insolites. Pouvoir choisir la bonne paire de bijoux d’oreilles qui répond à vos exigences, à vos goûts et à vos besoins n’est pas une tâche facile, il faut prendre en considération plusieurs critères.

Choisir des boucles d’oreilles en fonction de la tenue

Mis à part la forme du visage, la coiffure et la longueur des cheveux un autre critère essentiel doit être pris en considération au moment de choisir votre paire de boucles d’oreilles, c’est votre tenue. Voici quelques conseils pour trouver le bijou idéal qui va compléter votre look :

  • Le style des boucles : pour un style vestimentaire simple et épuré (robe, combinaison, costume) mieux vaut opter pour des petites boucles discrètes en pierre; pour les robes et les hauts décolletés privilégiez les boucles pendantes qui viendront habiller votre tenue. Tandis que pour un style décontracté choisissez des boucles fantaisies et extravagantes, elles sont parfaites et offre un large choix.
  • La couleur : ce n’est bien évidemment pas le choix de couleurs qui manque, cependant il ne faut pas non plus mélanger tout et n’importe quoi et pas non plus associer la couleur de vos boucles à votre tenue sinon ces dernières ne seront plus mises en valeur. Pour des tenues colorées et chargées, l’idéal est de choisir des bijoux d’oreilles discrets et de couleur sobre (or fin, argent, blanc ou noir pour les fantaisies) au contraire, pour les tenues de couleurs ternes et basiques donnez libre voix à votre imagination et osez les couleurs vives et tapantes.
  • La forme : enfin pour la forme de vos boucles jouer sur la sûreté ou bien prendre des risques cela vous revient. Les boucles d’oreilles de forme ronde comme les anneaux ou de forme pendante sont des indémodables et des passe-partout en toute circonstance.
  • Faites attention à associer vos boucles d’oreilles avec le reste de vos accessoires, ça risque de surcharger votre tenue et la dévaloriser.

Quelles boucles pour des oreilles sensibles ?

Certaines personnes souffrent d’un problème d’allergie au niveau des oreilles, ce qui les empêche de porter leurs boucles préférées ou de valeur. Ces allergies se manifestent par des rougeurs au niveau des oreilles, des démangeaisons et parfois de graves irritations. Pour y remédier il faut faire attention à certains détails comme :

  • Les bijoux d’oreilles contenant du Nickel : la majorité des boucles d’oreilles contiennent du Nickel car il rentre dans la composition des alliages et c’est la cause principale des allergies à ce niveau.
  • Privilégiez les boucles en métaux purs : en or, en argent, en titane, en acier inoxydable et même en plastique.
  • Désinfectez et nettoyer vos bijoux d’oreilles.

Les boucles d’oreilles sont disponibles pour tous les goûts et idéales pour toutes les occasions.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *