Innastudio.com » Beauté » Bouton sur le nez : conseils pour le faire disparaitre

Bouton sur le nez : conseils pour le faire disparaitre

Par Émilie Petit le 21 octobre 2018

L’apparition de boutons est assez courante chez de nombreuses personnes, surtout durant la période de l’adolescence. Qu’ils soient douloureux ou non, ces boutons sont très peu esthétiques et ils nuisent généralement à la beauté du visage, surtout lorsqu’ils apparaissent sur le nez. Si de nombreux boutons font leur apparition sans aucune raison apparente, d’autres peuvent en revanche révéler de plus importants problèmes de santé. Pour savoir comment faire disparaitre un bouton qui se trouve sur le nez, il faudra donc s’appesantir au préalable sur les raisons sous-jacentes de son apparition. En parcourant cet article, vous pourrez alors obtenir toutes les informations dont vous avez besoin, de quoi vous permettre de découvrir comment faire partir un bouton nez.

Bouton sur le nez : conseils pour le faire disparaitre

Que révèle la présence d’un bouton sur le nez ?

L’apparition d’un bouton sur le nez d’un individu peut en dire long sur sa santé et son hygiène. En fonction de l’individu concerné, la présence d’un bouton est le signe :

  • D’un mauvais fonctionnement hépatique ;
  • D’un défectueux système digestif ;
  • De changements significatifs dans le système reproducteur et cardiovasculaire ;
  • D’un stress élevé.

Plusieurs autres facteurs peuvent aussi engendrer l’apparition de ces boutons. Au nombre de ces facteurs, l’on pourra évoquer le déséquilibre hormonal, l’obstruction des pores, l’inadéquation du régime alimentaire ou l’utilisation de produits cosmétiques inadéquats.

Les symptômes

Le bouton se forme lorsque les follicules pileux situés sous la peau se trouvent bloqués. Les cellules mortes de cette dernière se mélangent alors avec les huiles qui se trouvent dans les pores. L’accumulation qui en résulte obstrue les follicules et l’on assiste alors à l’apparition d’un bouton. Les symptômes d’un bouton sur le nez se présentent comme suit :

  • Des démangeaisons sur le nez ;
  • La présence d’un pus à la fois dense et blanc ;
  • Une bosse sur le nez ;
  • L’infection d’une partie du nez ;
  • Le réchauffement et l’épaississement de la partie infectée.

Remèdes naturels pour faire disparaitre un bouton

Pour faire disparaitre un bouton qui se trouve sur le nez, le choix vous est offert entre plusieurs solutions naturelles. Pour un résultat rapide, vous pouvez par exemple opter pour l’utilisation du vinaigre de cidre. Si vous en avez à votre disposition, alors il suffira d’y tremper une boule de coton qui sera par la suite tamponnée directement sur le bouton. Après avoir patienté durant une quinzaine de minutes, nettoyez le bouton. Cette opération devra être réalisée plusieurs fois pour un résultat efficace. Dans le cas où vous avez une peau très sensible, l’idéal est de diluer au préalable le vinaigre avec de l’eau avant d’y insérer la boule de coton. Si vous n’avez par ailleurs pas de vinaigre de cidre, vous pouvez aussi réaliser cette opération avec du citron. Dans le cas où aucune de ces solutions ne vous convient, adressez-vous alors à votre médecin afin qu’il vous prescrive un traitement adéquat.

Faire partir un bouton grâce à un traitement médical

Si la fréquence d’apparition des boutons sur votre nez est très grande, l’idéal est de vous adresser à un dermatologue afin que ce dernier puisse vous proposer un traitement adapté. En cas d’acné modérée ou légère, le dermatologue peut vous prescrire des traitements locaux tels qu’une crème conçue à base de rétinoïnes ou de peroxyde de benzoyle ainsi que des antibiotiques locaux. Si les boutons qui sont apparus sur le nez ne sont en revanche pas des boutons d’acné, le praticien pourra vous proposer des solutions adaptées. Il peut notamment être question de l’application de crèmes corticoïdes, d’un traitement anti-verrue ou d’un traitement au laser. Par ailleurs, en cas d’infection virale, les boutons disparaitront d’eux-mêmes au bout de quelques jours.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...