Bracelet médaille : quels en sont les types ?

Les bijoux sont des accessoires de mode qui sont la plupart du temps offerts par un des membres de notre famille, notre conjoint ou encore nos amis. Ils ont donc une importance capitale et ont une valeur sentimentale particulière.

Parmi les bijoux les plus tendances et les plus offerts ces dernières années il y a les bracelets médailles. En effet, les bracelets médaille permettent le mélange de plusieurs matières.

Alors, quels sont les types de bracelets médailles ? Et pour quelles occasions offrir des bracelets médaille ?

Quels sont les types de bracelets médailles ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les fabricants de bracelets médaille n’hésitent pas de mélanger les matières afin d’avoir un bijou original à chaque fois. Parmi les types de bracelets médaille il y a :

  • Les bracelets médaille en cuir : il s’agit de bracelets en cuir ayant des lanières qui peuvent être changées. En plus de cela, elles peuvent être ajustées en fonction de la personne qui le portera. La médaille est faite généralement soit en or soi en argent.
  • Les bracelets médaille en cordon : dans ce cas, les bracelets sont faits généralement en coton ou en polyester. Aussi, le grand avantage de ce genre de bracelets est le choix. En effet, étant fait avec une matière textile, le choix de couleurs reste large pour l’individu.
  • Les bracelets médaille en chaîne : les bracelets médaille en chaîne sont très élégants. Ils sont fabriqués la plupart du temps avec de l’or ou de l’argent ou sont plaqués or et/ou argent.

Pour quelle occasion offrir des bracelets médaille ?

Le but des bracelets médaille est de laisser un message au niveau du bout de métal du bracelet, pour la personne à qui nous offrons ce bracelet. Les messages expriment la plupart du temps nos sentiments envers cette personne.

Si vous êtes à court d’idées de cadeaux, le bracelet médaille est fait pour vous ! Voici quelques bonnes occasions pour offrir un bracelet médaille :

  • La fête des mères et des grands-mères : étant un bracelet qui sert à écrire une petite phrase qui rappelle tout notre amour envers une personne, les bracelets médaille sont donc l’idéal pour rappeler à votre maman ou à votre mamie à quel point vous l’aimez.
  • Les anniversaires : si l’anniversaire de votre amie approche et que vous ne savez pas quoi lui offrir, pensez au bracelet médaille en lui inscrivant une phrase particulière par exemple.
  • La Saint-Valentin : cette fête est idéale pour déclarer sa flamme en toute originalité à votre bien-aimée. Vous pouvez y inscrire une date particulière, comme celle de votre première rencontre par exemple.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *