Cernes sous les yeux : 9 remèdes naturels pour les faire disparaître !

Signes de fatigue, de manque de sommeil ou de surmenage, les cernes représentent de véritables ennemies du teint frais et du regard lumineux. Ils apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur le contour. Mais comment s’en débarrasser ? Voici 9 remèdes naturels incontournables contre les cernes !

Cernes sous les yeux

Le thé vert

Grâce à sa capacité à réactiver la circulation sanguine, le thé vert peut également faire disparaître progressivement les poches sous les yeux. En effet :

  • Laissez infuser un sachet dans de l’eau bouillante ;
  • Placez deux cotons dans le mélange obtenu ;
  • Laissez le tout refroidir au frigo pendant quelques minutes ;
  • Appliquez enfin les cotons sur le contour des yeux pendant une dizaine de minutes.

Des cuillères bien froides

C’est fou, mais il va falloir nécessairement que vous l’essayiez. Mettez deux cuillères à café dans votre réfrigérateur. Assurez-vous que celles-ci sont bien froides et placez-les ensuite sur vos yeux pendant un certain temps. Vous serez sans doute surpris par le résultat.

Les concombres

Les tranches de concombre font partie des recettes les plus connues pour traiter les cernes. Coupez deux tranches de concombre et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant quelques minutes (au congélateur si vous n’êtes pas pressé). Appliquez-les ensuite sur vos yeux clos pendant une quinzaine de minutes et constatez par vous-même le résultat.

Le miel

Comme les remèdes ci-dessus, le miel est également un très bon allié pour faire disparaître les cernes. Mélangez dans un bol une cuillère à café de miel avec 100 ml d’eau tiède. Immergez deux cotons dans la solution et laissez-les au frigo pendant un quart d’heure. Ensuite, appliquez-les sur le contour de vos yeux et rincez enfin à l’eau claire.

De l’eau de bleuet

Décongestionnant naturel et véritable bain de jouvence pour les cernes, l’eau de bluet doit nécessairement être maintenue au frais pour une meilleure utilisation. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, en faire des compresses imbibées que vous allez mettre au frigo pendant dix à quinze minutes. Ceci est à appliquer sous vos yeux ! Le résultat va à coup sûr vous étonner.

La grande camomille

Comme les sachets de thé vert, jeter ses infusions à la camomille serait un véritable gâchis. Laissez-les plutôt refroidir au réfrigérateur et appliquez-les sur vos yeux afin de réactiver la circulation sanguine. L’action associée du froid et des propriétés adoucissantes, nettoyantes et antiseptiques de la grande camomille permettra de rendre moins vifs les poches et les yeux gonflés.

La figue

La figue a une forte teneur en fibres alimentaires, en antioxydant, en potassium, en calcium et en fer. Elle regorge de ce fait de nombreux bienfaits. Agissant comme antirides et anti-inflammatoire, elle a le pouvoir d’apaiser les cernes sous les yeux. Placez une demi-figue au réfrigérateur et appliquez-la ensuite sur chacune des paupières. Laissez agir au moins 5 minutes et remarquez le résultat.

La pomme de terre

Connue non seulement pour sa capacité à stimuler la circulation sanguine, la pomme de terre réduit également la dilatation des vaisseaux sanguins. Moins connu que le concombre, le remède avec la pomme de terre est pourtant plus efficace d’autant qu’il contient plus de vitamines C et d’antioxydants. Pour la recette, écrasez deux morceaux de pomme de terre faisant à peu près un centimètre d’épaisseur. Enveloppez ensuite un peu de cette pâte dans un mouchoir en lin et appliquez-la sur vos cernes pendant un quart d’heure. Efficacité diabolique !

L’aloe vera

Connu par nombre de personnes comme un excellent anticernes, l’aloe vera est un tenseur naturel. Il suffit d’appliquer délicatement son gel (en petite quantité) sur le contour des yeux pour faire disparaître les cernes. C’est simple, mais très efficace.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *