Collier diamant : est-il le meilleur cadeau à offrir à une femme ?

Les colliers en diamant font la une du moment, toutes les femmes en veulent un, mais ce ne sont pas toutes qui peuvent se le permettre, c’est pour cela qu’il existe des sites qui proposent des occasions, c’est-à-dire, ce sont des personnes qui revendent leurs articles déjà utilisés à bas prix, le prix est souvent inférieur au prix d’achat.

Quand il s’agit de bijoux précieux, il n’est pas forcément obligatoire que le bijou soit neuf pour qu’il ait de la valeur, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, le diamant aura la même valeur qu’il soit neuf ou ancien.

Qu’attendez-vous pour faire plaisir à votre femme ?

Nous voulons tous faire plaisir à notre femme, mais on ne sait toujours pas comment s’y prendre, quand son anniversaire approche, nous avons tendance à se sentir mal alaise, et pour cause, on ne sait pas du tout quoi lui acheter, et pourtant c’est simple, les femmes aiment la finesse et la luxure, les pierres précieuses sont leurs meilleures amies, quoi de meilleur qu’un collier en diamant ?

Si vous n’avez vraiment pas les moyens de lui offrir un collier en diamant, vous pouvez vous tourner vers un cadeau moins coûteux, comme :

  • Un électroménager.
  • Des chaussures.
  • Un nouveau téléphone.

Il est important de savoir que c’est le geste qui compte, vous n’êtes pas obligé de vous surpasser pour acheter quelque chose de cher, si votre femme vous aime, n’importe quoi de votre part lui fera plaisir.

À quel prix acheter un collier en diamant ?

Les colliers en diamants sont très coûteux par rapport aux colliers simples en or ou en argent, si vous avez de l’argent et voulez faire plaisir a une femme, offrez-lui un collier.

Le tarif pour un collier en diamant n’est pas toujours précis, tout dépend du poids du collier et de la provenance du diamant.

Sinon, vous pouvez vous tourner vers des colliers en or avec un petit pendentif en diamant, ceux-ci sont moins coûteux que les colliers entièrement incrustés de diamants.

Si vous voulez acheter un collier entièrement adapté à votre goût, le site de vente Baunat met à votre disposition un large choix de colliers luxueux, vous pourrez faire une recherche plus précise en mentionnant le type d’or que vous voulez ainsi que le type de diamant, une fois trouvé, vous commanderez et vous pourrez vous faire livrer en main propre.

Les prix des colliers en diamant varient entre 1 800 et 40 000 euros, donc, le choix dépend essentiellement du budget que vous avez fixé pour acheter ce bijou mais vous pouvez trouver des collier avec des éclats de diamant dès 100€ !

Attention à la longueur de votre collier

Certes, lors de la recherche de ce bijou que ce soit pour une amie ou une collègue, voire votre compagne, vous avez tendance à regarder le style sans forcément porter une attention particulière à la longueur de la chaîne. Pourtant, un rapide essai vous permet de comprendre que la taille n’est pas forcément la plus réjouissante. Un collier diamant doit donc être visible, mais il doit aussi être adapté à votre tenue vestimentaire et surtout votre décolleté.

  • Un collier porté au ras du cou sera privilégié surtout si vous avez un pull en V par exemple ou si vous souhaitez mettre en valeur cette zone de votre corps, car votre tenue est déjà surchargée.
  • Un sautoir est pratique si vous avez un haut décolleté et même très échancré. Le bijou doit donc se poser la naissance de votre poitrine pour que le rendu soit appréciable.
  • Un collier femme coeur peut aussi être long si vous n’avez pas forcément un décolleté. Dans ce cas, vous le porter sur votre pull par exemple.
  • Le choix de la longueur dépend aussi du bijou, car plus il est petit, plus il devra être proche de votre cou pour qu’il soit bien visible.

Un collier avec diamant doit généralement être essayé au même titre que des boucles d’oreilles ou encore des bagues. Si vous optez pour une parure, cette vérification est indispensable, car vous pourriez être surpris du résultat si toutefois la longueur n’est pas celle souhaitée.

Quel est le prix d’un pendentif ?

Vous avez décidé de regarder le catalogue dédié aux colliers pour tenter d’accessoiriser vos tenues et les rendre beaucoup plus Collier diamantréjouissantes. Ces pendentifs doivent répondre à vos besoins et vos préférences, mais en fonction des matériaux, le coût ne sera pas le même. Par exemple, un pendentif pour femme sur ce site est facturé moins de 270 euros, mais vous avez une Améthyste et un contour en or jaune 375. Le prix ne doit pas seulement être un critère pour comparer un collier avec un coeur ou en argent, il vous permet aussi de cibler les produits de qualité.

  • Vous pouvez par exemple trouver un pendentif en forme de croix en argent facturé moins de 60 euros.
  • Par contre, si vous êtes à la recherche d’un rubis avec une base en or, le tarif est plus élevé puisqu’il s’articule autour de 500 euros.
  • Pour un collier qui représente un arbre de vie ou s’il est sublimé par une Aigue Marine, il faudra envisager une dépense plus conséquente, moins de 40 euros seront demandés pour le premier bijou contre près de 140 euros pour le second.

Vous devez donc connaître vos préférences et le budget alloué à cette dépense pour savoir si cette chaîne ou si ce bijou de collection est en mesure de vous combler. Le catalogue est assez vaste, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare, celle qui sublimera votre style. Dans tous les cas, vous devez vous rapprocher d’une bijouterie spécialisée qui saura vous conseiller avec aisance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *