Comment avoir les cheveux longs : 3 conseils à appliquer

Nombreuses personnes ont le souhait d’avoir les cheveux longs. Cela peut être dû suite à une perte de cheveux soudaine, une coupe ratée chez le coiffeur ou simplement accélérer le processus de pousse des cheveux.

Dans cet article, nous allons vous présenter 3 conseils que vous pouvez appliquer au quotidien pour favoriser la pousse des cheveux et ainsi avoir les cheveux longs plus épais.

Comment avoir les cheveux longs

Choisir les bons produits pour avoir les cheveux longs

Le premier facteur à prendre en considération quand on se pose la question de comment avoir les cheveux longs, est la manière de prendre soin d’eux. Cela peut paraitre simple, mais en réalité, il n’est pas toujours évident de connaitre les bons produits à utiliser au quotidien.

Tout d’abord, sachez que l’utilisation d’un après shampoing est au moins aussi important que l’utilisation d’un shampoing. Lorsque vous prenez votre douche et que vous vous lavez les cheveux, il est primordial d’utiliser les bons produits. Non seulement pour ne pas abimer vos cheveux en utilisant les produits adaptés, mais aussi pour atteindre votre objectif : que vos cheveux poussent plus rapidement et qu’ils deviennent longs.

Aussi, l’utilisation de masques et de soins de façon hebdomadaire est importante. Bien souvent, un shampoing ou un après-shampoing ne suffit pas à obtenir les cheveux longs. Alors, il existe une multitude de bons produits pour aider vos cheveux à pousser. Vous pouvez demander conseil à votre coiffure ou à votre pharmacien, qui saura vous trouver le produit qui conviendra à votre cuir chevelu. Il existe même des recettes naturelles pour créer votre propre masque ! D’autant plus que se masser le cuir chevelu est reconnu pour favoriser une repousse plus rapide, et donc avoir les cheveux longs plus vite !

Utiliser les bonnes méthodes pour favoriser la repousse

Au-delà des produits à utiliser, vos cheveux côtoient au quotidien de nombreux facteurs qui peuvent les abimer ou augmenter leur perte.

Nous n’y pensons pas assez souvent, mais le choix de la brosse, de votre oreiller, ou encore de votre serviette, est très important. Par exemple, il faudra favoriser l’utilisation d’une brosse à poils de sanglier, ou encore une taie d’oreiller en soie ou en satin plutôt qu’en coton. Niveau serviette, oubliez les grosses serviettes épaisses à entourer autour de votre chevelure. Si vous désirez avoir les cheveux longs, optez pour des serviettes minces en microfibres, qui prendront soin de vos cheveux et ne les étoufferont pas !

D’autres facteurs extérieurs peuvent aussi abimer vos cheveux. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour qu’ils deviennent longs, protégez-les de la pollution ou des intempéries.

Les aliments à favoriser pour des longs cheveux

L’alimentation a toujours une place importante dans un phénomène tel que la pousse plus rapide de cheveux longs.

Voici quelques phénomènes à garder en tête afin de favoriser la croissance de vos cheveux :

  • Le fer : il permet d’oxygéner le cuir chevelu en augmentant le taux d’hémoglobine. Vous pouvez le retrouver notamment dans le chocolat noir, les haricots rouges, ou encore le quinoa ;
  • La vitamine E : alliée de la circulation sanguine, la vitamine E, présente notamment dans les amandes et les noix, favorise la pousse des cheveux ;
  • La vitamine B : principalement présente dans les céréales, la vitamine B va améliorer la croissance de vos cheveux ;
  • La vitamine C : présente dans beaucoup de shampoings, après shampoings et autres masques, la vitamine C prévient la perte des cheveux, et vous permet donc d’avoir les cheveux longs et épais plus rapidement.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *