Comment avoir les dents blanches : 3 solutions naturelles

Le sourire est un des éléments les plus importants du visage. C’est la première chose sur laquelle un individu s’arrête, notamment lors d’une discussion. Il reflète souvent une émotion instantanée, signe de joie et de bonheur. Dans certaines situations, le sourire peut également être un vrai atout séduction. Il permet aussi bien de charmer une personne que de faire passer un message rassurant, dans le cadre professionnel par exemple.

Ainsi, il va de soi qu’un joli sourire rime avec avoir des dents blanches. L’hygiène dentaire est un élément déterminant pour avoir des dents blanches. N’espérez pas obtenir un joli sourire sans prendre soin de vos dents ! Mais pour conserver un sourire éclatant, il faut en prendre soin au quotidien. Nous allons ici vous présenter 3 solutions naturelles pour répondre à la fameuse question : comment avoir des dents blanches.

Les ingrédients que nous allons vous détailler ici vous permettront chaque jour, par de petites actions, de blanchir vos dents et surtout de conserver cette blancheur sur le long terme.

Comment avoir les dents blanches

Le citron comme solution anti-taches pour vos dents

Le citron va être un allié de taille pour avoir les dents blanches. Grâce à son acidité et à la vitamine C qu’il contient, le citron va vous permettre de :

  • Réduire le tartre présent sur vos dents ;
  • Redonner de la blancheur à des dents jaunies et tachées ;
  • Renforcer et assainir vos gencives ;
  • Rafraichir naturellement votre haleine.

Mais alors comment utiliser le citron pour blanchir vos dents ? Le citron n’est pas un ingrédient dont il faut abuser. Son acidité peut se révéler dangereuse si vous en abusez. Ainsi, nous préconisons d’utiliser le citron une fois par semaine maximum, en vous lavant les dents à l’aide d’un peu de jus de citron pressé.

Une autre solution tout aussi efficace consiste à préparer un bain de bouche contenant du jus de citron et du bicarbonate de soude. Ce qui nous amène d’ailleurs à vous présenter la seconde solution naturelle pour blanchir vos dents : le bicarbonate de soude.

Blanchir ses dents grâce au bicarbonate de soude

Depuis de longues années, le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés abrasives et détartrantes, permettant à la fois d’assainir l’ensemble de votre bouche mais également de blanchir vos dents.

Utilisé par les grands industriels du secteur, vous retrouvez le bicarbonate de soude dans beaucoup de dentifrice. Toutefois, nous vous recommandons de vous procurez le bicarbonate de soude en pharmacie, sous forme de poudre. Il vous suffira alors de saupoudrer légèrement votre brosse à dent, 1 à 2 fois par semaine, pour blanchir naturellement vos dents, et obtenir un résultat durable. Mais si vous souhaitez un résultat durable, il va aussi falloir adopter quelques réflexes au quotidien, afin de prévenir le jaunissement de vos dents et d’en conserver la blancheur.

Adapter son hygiène de vie quotidienne

Au-delà de l’utilisation de citron, de bicarbonate de soude ou autre ingrédient naturel pour blanchir les dents, il est essentiel que vous adaptiez votre hygiène de vie au quotidien, en favorisant certains aliments, et en faisant l’impasse sur d’autres.

Notamment, voici quelques bonnes habitudes à prendre pour favoriser le blanchiment des dents :

  • Consommez des aliments qui favoriseront le blanchiment de vos dents, tels que les pommes, la menthe ou encore l’huile essentielle de tee-trea ;
  • À l’inverse, évitez la surconsommation de café, thé, fruits rouges ou vin, qui auront tendance à colorer vos dents ;
  • Utilisez du fil dentaire régulièrement pour prévenir des résidus lorsque vous ne pouvez pas vous brosser les dents après un repas ;
  • Apprenez à correctement vous brosser les dents, 2 à 3 fois par jour, avec une brosse à dent en bon état, c’est un élément essentiel pour conserver une bonne hygiène buccale ;
  • Idéalement, ne fumez pas ;
  • Consultez régulièrement un dentiste, il sera votre meilleur allié dans la quête d’un sourire aux dents blanches !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *