Comment avoir une belle peau : 6 conseils au quotidien

Une peau resplendissante ne laisse personne indifférent. Elle attire non seulement par son éclat, mais représente surtout une source de fierté. Et comme tout se construit, nous vous invitons à découvrir nos conseils pour faire de votre peau un véritable gage de beauté.

Comment avoir une belle peau

Nettoyez régulièrement votre peau

C’est la moindre des choses, car vous ne pouvez pas prétendre avoir une belle peau sans accorder un minimum de soin à celle-ci. Ainsi, au levé et au couché, nettoyez très bien votre peau afin de débarrasser les pores d’un excès de sébum, éliminer les traces de maquillage ainsi que les impuretés de pollution. Ceci est fondamental, car la pollution est l’une des premières causes du vieillissement prématuré de l’épiderme. En outre, elle obscurcit votre teint. Mais retenez que le nettoyage de la peau ne consiste pas à la décaper. Alors, pour y arriver :

  • Utilisez un nettoyant au PH neutre (sans savon) ;
  • Servez-vous d’une huile ou d’un lait démaquillant capable de garantir de la douceur à votre peau ;
  • Appliquez un spray d’eau thermale sur votre figure pour éliminer les restes de calcaire sur votre peau si vous utilisez un soin avec de l’eau ;
  • Privilégiez les savons doux.

Buvez régulièrement

C’est un secret de polichinelle que boire assez d’eau rajeunit la peau. En effet, une peau déshydratée conduit à l’altération de la barrière cutanée, alors que c’est cette dernière qui protège la peau contre les attaques intérieures et extérieures. On comprend mieux la grande importance de l’eau pour la santé de votre peau. Ainsi, apprenez à boire au moins 2,5 litres d’eau par jour. Pour répondre à vos besoins journaliers en eau, vous pouvez par exemple :

  • Prendre un verre d’eau très tôt le matin à votre réveil ;
  • Boire une tasse de thé au petit déjeuner ;
  • Prendre de l’eau minérale en journée ;
  • Boire une tasse de tisane le soir.

Optez pour un régime alimentaire équilibré

Eh bien, oui ! Pour avoir une belle peau, vous devez également manger équilibré. En effet, privilégiez notamment les lipides pour maintenir votre peau toujours souple. Vous les retrouverez dans les aliments riches en Oméga-3 tels que l’huile de lin, l’huile de noix ou encore les poissons gras. De même, misez sur les légumes et les fruits comme le kiwi, les agrumes, les fruits rouges, etc. Le thé vert se présente lui aussi comme une boisson très intéressante d’autant qu’il favorise l’élimination des toxines. Par ailleurs, les épinards, les carottes et le persil doivent également être vos alliés, car ils participent grandement à la beauté de votre peau. Une dernière chose, faites vos adieux aux fast-foods !

Limitez votre exposition au soleil

Une peau régulièrement exposée au soleil vieillit prématurément. Pour la santé de votre peau, évitez donc de trop vous exposer aux rayons du soleil. Certes, un minimum d’exposition par jour est recommandé afin de fixer la vitamine D, mais veuillez ne pas exagérer. En cas de force majeure, appliquez une crème solaire adaptée à votre type de peau avant de vous exposer. Par ailleurs, pendant les heures les plus chaudes de la journée, il est vivement recommandé de rester à l’ombre plutôt que de chercher à se protéger. De même, enveloppez-vous lorsqu’il fait très frais, car tout comme le soleil, la fraîcheur assèche et picote la peau.

Renoncez au tabagisme

Le tabac représente un véritable danger pour votre santé en général, mais particulièrement pour votre peau. En effet, il déprimante cette dernière et accélère son vieillissement à une allure diabolique. Bannissez-le donc de vos habitudes et admirez par vous-même les résultats !

Détendez-vous

En dehors de la pollution, du soleil et du tabac qui favorisent le vieillissement de la peau, les attaques intérieures comme le stress sont elles aussi proscrites. Cela dit, prenez le temps de vous détendre ! Par exemple, adonnez-vous régulièrement à une activité sportive ou pratiquez de la méditation. Tout cela vous aidera à évacuer vos stress quotidiens et vous permettra par la même occasion de maintenir votre peau saine.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *