Innastudio.com » Beauté » Comment faire pousser la barbe : nos conseils beauté

Comment faire pousser la barbe : nos conseils beauté

Par Camille Roche le 10 octobre 2018

Pour faire pousser sa barbe, rangez simplement votre rasoir, votre tondeuse et attendez. C’est tout ce qu’il y a à faire ; c’est du moins ce que la plupart des hommes voudraient vous faire croire. Le fait est qu’il y a beaucoup à apprendre sur la croissance de la barbe.

Votre génétique détermine à peu près tout ce qui a trait à votre potentiel de croissance. Si vous voulez savoir comment avoir de la barbe, ce guide est fait pour vous afin de surmonter les pièges et les problèmes courants qui surviennent lorsque vous avez une barbe.

Comment faire pousser la barbe

Laisser pousser sa barbe toute seule

Si vous rêvez d’avoir une belle barbe, les raisons pour lesquelles vous devriez vous la laisser pousser dépendent entièrement de vous en tant qu’individu.

En fait, l’un des traits les plus importants en tant que barbu en devenir est la patience. Une barbe ne se mesure pas en longueur, mais en mois. Vous  pouvez avoir une barbe d’un mois, de trois mois, une barbe de levure (barbe d’un an) ou le Saint Graal des barbes ; la barbe terminale (longueur maximale que vous pouvez génétiquement faire pousser).

Pensez à l’entretenir. Chaque longueur présente des défis légèrement différents. Pour le stade jusqu’à environ 2 semaines, vous remarquerez peut-être que votre barbe vous démange, qu’elle peut sembler inégale et qu’elle est généralement hirsute.

La raison c’est que lorsque vous vous rasez, vous créez essentiellement de petites lances sur les pointes de chaque poil. Ils ont assez de temps pour se pencher et irriter votre peau. Ce n’est que temporaire et cela passera bientôt.

Utiliser des produits pour faire pousser sa barbe

A la question comment faire pousser sa barbe autrement que par la méthode susmentionnée, vous pourrez utiliser un pousse-barbe et d’autres produits efficaces.

  • Appliquez de grandes quantités de crème hydratante comme une huile de barbe ou un autre produit. Essayez d’éviter les crèmes hydratantes contenant de l’alcool car elles assèchent votre peau.
  • Dans les 2 premiers jours de votre défi barbe, utiliser un adoucisseur. Ce produit est conçu pour aider à rendre la barbe plus douce.

A ce stade, vous ne devriez pas utiliser un shampooing, utilisez plutôt un savon naturel qui ne contient pas de produits chimiques irritants (laureth sulfate de sodium). Il y a beaucoup d’options de savon sur le marché.

Une fois passée la phase de démangeaison, votre barbe aura l’air désordonnée. Pour embellir votre look, couper l’encolure, les joues supérieures et la lèvre moustachue ; mais coupez le moins possible. Si vous optez pour une barbe naturelle, vous ne devriez rien toucher.

  • Bien rincer la barbe sous la douche et appliquer de l’huile de barbe tous les jours. Vous pouvez laver la barbe avec un savon spécial barbe entre une et trois fois par semaine.

En règle générale, pour chaque mois de croissance, accordez-lui une journée pour le rasage.

Avec une barbe plus longue, vous constaterez que l’utilisation d’un sèche-cheveux aidera votre barbe à paraître plus fournie et plus propre.

  • Après que la barbe soit sèche, utilisez un peigne en acétate, en bois et terminez avec une brosse à poils de sanglier.

Votre barbe continuera de s’épaissir jusqu’à la trentaine et la quarantaine, donc si votre peau de chamois est encore inégale au début de la vingtaine, ne vous en faîtes pas.

Manger plus sainement

Tout d’abord, vous pouvez prendre des suppléments pour compenser toute carence dans votre alimentation. Par exemple, vous devez prendre habituellement une multivitamine, de la biotine et de l’huile de poisson. La biotine aidera vos poils à pousser plus vite; dans d’autres pays, elle est appelée vitamine H. En plus de ces éléments de base, vous pouvez ajouter du zinc, de la vitamine B (spécifiquement B6) et du magnésium.

Une augmentation de la testostérone peut vous aider à faire pousser vos cheveux. Pour augmenter la testostérone, mangez plus de viandes rouges, évitez les produits à base de soja et soulevez des poids. Les épinards, les noix, les avocats et l’huile d’olive sont d’excellents aliments qui pourront boostés votre testostérone.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...