Comment faire une tresse : les techniques les plus simples

Vous êtes adeptes des tresses ? Ce style qui ajoute une touche d’exotisme à la chevelure ? Prenez soin de faire vos tresses vous-même en quelques étapes. En plus d’être amusant, cela est facile.

Comment faire une tresse : les techniques les plus simples

Pour faire une tresse de base

Pour faire une tresse classique, il y a une méthode d’une grande simplicité :

  • Il convient de séparer les cheveux en 3 proportions égales dans un premier temps
  • Il faut passer la mèche droite extérieure au milieu et en faire autant avec la mèche de gauche
  • Il ne reste qu’à répéter l’opération jusqu’aux pointes
  • Il est nécessaire d’attacher la tresse obtenue avec un élastique.

Il s’agit là certainement de la tresse la plus facile à faire.

Réaliser une tresse en épi de blé

Vous vous demandez comment faire des tresses en épi de blé ? Avant de commencer, il est important de bien brosser la chevelure. Ensuite, il faut faire une tresse classique à 3 branches en prenant soin de bien serrer. La mèche du milieu est à séparer en 2 pour intégrer les mèches externes de la tresse. De ce fait, vous aurez 4 mèches différentes. Poursuivez le tressage de l’extérieur vers l’intérieur en tirant sur quelques cheveux afin de faire ressortir l’aspect décoiffé. Pour fixer la natte, ajoutez un élastique à la pointe.

La tresse de base française

La tresse française inversée est aussi un exemple de tresse que vous pouvez adopter. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à passer les mèches de cheveux en dessous afin de les ramener au milieu.

Sinon, voici en détails les phases que vous devez suivre pour réussir ce genre de tresse :

  • Commencez par esseuler la partie de cheveux à tresser et à la séparer en 3 mèches de taille identique.
  • Ramenez la mèche la plus extérieure de gauche à l’intérieur et faire pareil avec la mèche de droite.
  • Répétez l’opération jusqu’à la pointe mais ajoutez une mèche à la partie qui doit être ramenée au milieu.
  • Optimisez le serrage
  • Attachez les cheveux à l’aide d’un élastique transparent de préférence.

Les secrets de la tresse africaine

Vous avez envie de faire des tresses africaines mais vous ne savez pas par où commencer ? Comme pour les autres tresses, il vaut mieux peigner la chevelure avant de commencer la tresse africaine. Cela permet de démêler les nœuds.  Ensuite, il y a lieu de former une section de cheveux à l’arrière de la tête et en haut. Puis, il est nécessaire de répartir les cheveux en trois mèches ayant chacune la même épaisseur. L’étape suivante consiste à réaliser une tresse classique et à ajouter une mèche de plus au passage. Tressez normalement au moment où il ne reste plus qu’une mèche à ajouter dans votre tresse. Servez-vous d’un élastique pour nouer l’extrémité.

Faire une belle tresse en cascade

Une fois que les cheveux sont brossés, vaporisez-y un peu de laque pour leur donner une meilleure texture. Dans le cas où vous avez des cheveux bouclés, humidifiez-les un peu. Prenez une mèche de cheveux sise sur le devant de votre tête et partagez-là en 3 parties. Mettez la mèche de droite sur la mèche du centre et faites la même chose avec la mèche de gauche. Recommencez cette opération jusqu’à ce que la tresse ait atteint la longueur voulue. Fixez-votre tresse avec un élastique transparent à l’autre extrémité de votre chevelure et appliquez encore un peu de laque afin de faire ressortir l’effet brillant.

Opter pour la tresse cascade à 2 brins

Vous pouvez changer votre tresse en cascade en modifiant le nombre de brins. Si vous voulez que la tresse semble plus fine, vous pouvez ne prendre que deux mèche pour les enrouler. Vous n’aurez qu’à répéter ce geste avec d’autres mèches. Prenez soin de tirer la torsade afin d’avoir un effet bien régulier. Il vous reste à fixer le tout comme vous le feriez pour une tresse cascade à 3 mèches.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *