Innastudio.com » Beauté » Comment maigrir vite et beaucoup : la solution

Comment maigrir vite et beaucoup : la solution

Par Camille Roche le 11 octobre 2018

Le surpoids est devenu de nos jours un véritable problème de société. Les statistiques sont alarmantes, et ceci en particulier chez les personnes les plus pauvres. Selon le quotidien Le Monde, un français sur deux est trop gras et trop gros. Face à cette situation, il convient d’apporter une réponse rapide et efficace.

Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article, les méthodes naturelles pour perdre au moins 10 kilos et les méthodes alternatives qui s’offrent à vous.

Comment maigrir vite et beaucoup

Les recettes naturelles pour perdre du poids en 15 jours

Avant tout propos, il convient de signaler que la perte de poids n’est pas une opération facile. C’est d’abord un défi mental, avant d’être un défi physique. Vous devez vouloir maigrir absolument pour que cela marche. Sinon, vous tournerez en rond inutilement et vous ne perdrez finalement aucun kilo.

Il vous faudra donc dans un premier temps vous mettre au sport. Rencontrez dès l’entame du processus de perte de poids, d’autres personnes en surpoids, pour avoir une motivation collective.

Ensuite, vous devez changer votre alimentation. Il est certain que c’est la partie la plus éprouvante de toutes les opérations commando contre le surpoids. Il faudra donc à l’entame de votre régime, vider votre maison de friandises, de sucreries et tout produit pouvant entrainer la prise de poids.

Enfin, vous devez entretenir une bonne hygiène de vie. Cela passe généralement par l’adoption des résolutions forte et le respect des règles que nous nous sommes fixées. Il s’agira pour vous de respecter les points ci-après :

  • S’organiser pour travailler dans la journée ;
  • Prendre un repas préparé et éviter les fast-foods ;
  • Manger beaucoup de fruits et de légumes ;
  • Dormir à des heures raisonnables et se réveiller tôt ;
  • Faire attention aux médicaments ;
  • Évitez la drogue, l’alcool, le sucre, le café, etc.
  • Se lever de temps en temps lorsqu’on travaille derrière un bureau.

Les autres alternatives pour perdre 10 kilos rapidement

À l’instar des méthodes citées précédemment, il existe plusieurs moyens pour perdre du poids rapidement. La seule différence ici, c’est que vous ne fournirez pas énormément d’effort pour y arriver.

La toute première méthode alternative qui marche bien est la chirurgie plastique. Elle consiste généralement à aspirer la graisse du corps pour ne laisser que le minimum nécessaire. Son nom : la liposuccion. Dans la pratique, le chirurgien plasticien enfonce un aspirateur médical sous la peau pour aspirer les graisses en excès.

L’autre méthode qui marche également est la retraite spirituelle. Cette méthode basée sur la découverte de Dieu et la paix intérieure vous amènera à consentir des privations volontaires. Ces dernières diffèrent d’une congrégation religieuse à une autre, mais reste tout de moins efficace. Au cours des retraites, vous serez par exemple amené à jeûner, à prier ou encore à prendre des repas frugaux. Tout cela participe à la perte de la graisse et par ricochet à une perte de poids.

Pourquoi est-il nécessaire de perdre du poids ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais être gros et gras est pour certaines cultures, un signe de richesse et d’abondance. C’est même le critère qui permet de prendre une épouse ou un époux. J’en veux pour preuve la culture béninoise, un pays de l’Afrique de l’Ouest.

Par contre, chez nous en France, il faut surveiller son poids et faire attention à son apparence. C’est d’ailleurs important dans la mesure où les médecins nous ont révélés les causes du surpoids sur la santé. À en croire les différentes études sur le sujet, le surpoids et l’obésité sont la cause de bon nombre de maladies. L’hypertension artérielle, le diabète, les crises cardiaques, etc.

Toutefois, vous avez le choix. Vous pouvez soit opter pour la culture béninoise, soit opter pour une meilleure santé.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...