Innastudio.com » Beauté » Coupe dégradée mi long : comment la faire ?

Coupe dégradée mi long : comment la faire ?

Par Camille Roche le 2 novembre 2018

Les fêtes feront bientôt leur apparition et avec elles, leur lot de bonne humeur et de réjouissances. Pour être la plus belle ces jours-là, il vous faudra adopter un nouveau look. Pourquoi ne pas commencer par la coiffure ? Le meilleur moyen pour captiver le regard est de posséder une belle chevelure. Nous vous proposons à ce titre la coiffure dégradée mi long.

Coupe dégradée mi long : comment la faire ?

Les étapes de réalisation de la coupe mi long dégradé

Le mi long dégradé est un basique de la coiffure. Elle offre l’avantage de convenir à toutes les formes de visage. Le principe de cette coiffure est qu’il faut couper des mèches selon des longueurs différentes. Pour réussir un joli dégradé des cheveux, il faut :

  • Laver les cheveux : c’est l’étape obligatoire avant toute coiffure. Pour rendre vos cheveux propres, utilisez un shampooing et un après-shampooing. Le lavage nettoiera et donnera du ressort à vos racines.
  • Mettre de la mousse volumatrice : cette mousse s’applique sur des cheveux lavés et essorés.
  • Sécher ses cheveux : la coupe dégradée ne se réalise jamais sur cheveux mouillés. Si vous avez donc les cheveux lisses par exemple, utilisez un sèche-cheveux avec embout diffuseur.
  • Démêler ses cheveux : peignez correctement vos cheveux et séparez par une raie horizontale vos cheveux. Attachez-les en deux chignons.
  • Brossez les cheveux du chignon avant et rattachez-les. Ensuite, coupez selon la longueur désirée. Pour une coupe mi long blond, il faut faire un dégradé léger.
  • Effilez selon la technique de piquetage : c’est une technique qui emploie les ciseaux. Elle permet d’obtenir un dégradé naturel. Ôtez enfin les deux chignons et brossez-les.

La petite astuce de fin consiste à utiliser de la cire coiffante. Elle définit la coupe sans l’alourdir et rend vos cheveux brillants.

Les différentes formes de coupe dégradée

On constate trois types de coupes dégradées. Nous avons la coupe dégradée courte. Elle permet de donner une coupe pixie ou une coupe à la garçonne. Cette coupe masculine déclinée en dégradés permet de souligner les traits du visage. La coupe dégradée courte vous donne une allure de rock star. Vous serez une femme à la fois rebelle et féminine.

Quant à la coupe mi long dégradée, elle permet de réduire vos risques. Vous gardez la longueur tout en rafraichissant votre coiffure avec l’aspect court. Vous pouvez opter pour un carré, pour des cheveux mi long blond avec balayage ou encore pour une coupe dégradée avec frange. Il est même possible de faire une coupe dégradée mi long effet flou. La coupe dégradée mi long convient aux femmes voulant être chics, élégantes et féminines.

Enfin, la dernière coupe dégradée qui rencontre du succès est celle est du dégradé long. On pense qu’il n’existe pas de changement avec la coupe dégradée longue. Certes, on prend moins de risques avec cette coupe, mais la structuration des cheveux coupés en pointes est d’un bel effet. Cette forme de coupe vous donne l’allure d’une femme fatale et moderne. Votre chevelure de sirène est maintenue avec des mèches courtes qui mettent en valeur votre visage.

L’entretien de la coupe dégradée mi long

Pour entretenir votre mi long dégradé, il suffit de démêler régulièrement ses cheveux, bien les laver avec des shampooings protecteurs des pointes, utiliser le bon matériel de séchage, la bonne brosse et le bon peigne.

Au final, pour être sublime pendant les fêtes et au quotidien, le mi long dégradé est la bonne astuce. Vous pouvez soit la faire en carré lisse ou obtenir un aspect wavy avec de belles vagues de cheveux bouclées.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...