Innastudio.com » Beauté » Crème visage bio : comment la choisir et quelle est la meilleure ?

Crème visage bio : comment la choisir et quelle est la meilleure ?

Par Camille Roche le 6 novembre 2018

Au quotidien, s’il y a bel et bien une solution que nous adoptons pour prendre le plus grand soin de notre corps, c’est la crème à visage bio. En réalité, cette dernière est utilisée de façon quotidienne et même parfois, avec un automatisme étonnant.

Cependant, pourquoi serait-il nécessaire d’en faire usage et comment effectuer le choix d’une telle crème. Voici donc comment choisir votre crème bio et la meilleure crème hydratante disponible !

Crème visage bio : comment la choisir et quelle est la meilleure ?

Pourquoi adopter une crème visage bio ?

Au cours de la journée, notre corps est particulièrement soumis à certaines conditions, qui exigent que nous prenions le plus grand soin d’elle. Ces conditions sont entre autres, la sueur et la poussière. Ainsi, au cours de la nuit, notre corps libère toutes les impuretés que la peau a pu emmagasiner.

Cependant, ce ne sont pas toutes les toxines qui sont évacuées au cours de la nuit. Ainsi, afin de prendre le plus grand soin de notre corps et de la meilleure façon, il serait préférable d’opter pour une crème de jours bio, afin que cette dernière n’agresse également pas la peau.

En effet, ce type de crème est particulièrement appréciée en raison du nettoyage des plus doux qu’elle adopte, mais elle vous aide également à hydrater de façon optimale la peau. Ce qui permet de la protéger contre plusieurs agressions.

Comment choisir sa crème bio ?

Que ce soit pour le visage ou pour les autres parties du corps, la crème visage bio doit être choisie avec précaution. Toutefois, il est important de se baser sur certains éléments, afin d’effectuer le choix le plus optimal. Si vous optez pour une crème à visage jour bio, vous devez prendre en compte :

  • Les besoins de votre peau ;
  • Les types de peau que vous avez ;
  • La composition de la crème.

En ce qui concerne les besoins de votre peau, il particulièrement conseillé ici, d’avoir une connaissance en matière d’esthétisme. Vous pouvez donc demander conseil à un esthéticien ou un médecin, afin de connaître ce dont votre peau a besoin.

Aussi, il est indispensable que vous preniez en compte le type de peau que vous avez. Cet élément est d’une importance capitale, car les personnes à peau sensible ne doivent pas appliquer certains produits sur leur corps. Bien entendu, vous devez également veiller à la composition de la crème, afin que cette dernière ne soit pas susceptible d’agresser votre peau d’une quelconque manière.

Les différents types de peau

Il n’est pas besoin d’être un esthéticien ou un médecin, avant de savoir que le type de peau dépend de l’individu. Néanmoins, on distingue 7 catégories de peau. Il y a la peau normale, la peau sèche, la peau sensible, la peau atopique, la peau grasse, la peau mixte et la peau mature.

Il n’est donc plus besoin d’ajouter que pour chaque type de peau, il est nécessaire d’adopter un produit ou une crème bien précise, car ces dernières présentent des besoins bien différents.

Quelle crème choisir ?

Il existe une multitude de crèmes pour lesquels vous avez la possibilité d’opter. Néanmoins, les utilisateurs considèrent tous que la meilleure crème hydratante est la marque de crème So’Bio Etic. Des avis ont été émis à propos de cette crème, dont la marque a vu le jour en 2007.

En effet, elle est particulièrement appréciée, car elle est composée à 98 %, de composants naturels et de 10 % d’ingrédients biologiques. Par conséquent, cette dernière n’est pas susceptible d’endommager votre peau de quelque manière que ce soit.

Bien entendu, des composants tels que le sulfate, la silicone, ou encore l’éthylhexylcinnamate sont testés en laboratoire et ne présentent aucun danger pour votre peau. Cette marque vous offre donc des produits d’une très bonne garantie.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...