Dentifrice bio : comment bien choisir son dentifrice ?

Les produits bio sont utilisés pour divers usages: l’alimentation, les soins corporels et les soins du cheveu. Mais il existe d’autres catégories de produits bio, tel que les dentifrices naturels. En choisissant un produit naturel et bio, notre but et d’éviter les différents produits chimiques qui sont parfois toxiques pour l’humain.

Les dentifrices qu’on utilise habituellement sont composés d’un tas de produits artificiels : des conservateurs, des colorants, des arômes empirique, etc. Les dentifrices bio contrairement aux autres dentifrices se composent seulement d’une pâte à base de produits naturels.

Afin de mieux protéger vos dents et votre gencive et en prendre soin, nous vous présentons ici les différentes caractéristiques de plusieurs dentifrices bio et leurs bienfaits.

Quelles sont les qualités du dentifrice bio ?

Le dentifrice bio a de nombreuses qualités: il assure la propreté et la bonne santé de vos dents et ce, sans faire intervenir des produits chimiques ou autres produits qui pourraient nuire à votre santé. On vous présente ci-dessous quelques autres avantages des dentifrices bios :

Dentifrice bio

  • Les composants : la pâte des dentifrices bios se compose de produits naturels traités et étudiés dans des laboratoires par des biologistes. Les arômes utilisés sont extraits des huiles naturelles, et plusieurs plantes naturelles comme la menthe ainsi que d’autre ingrédients très bénéfiques; tels que le citron, les racines d’iris, les pépins…etc.
  • Le dentifrice bio est un dentifrice à la fois solide et naturel : on remarque qu’il existe beaucoup de marques de dentifrices industriels, que l’on retrouve partout, en magasins et en pharmacies. Nous avons par exemple la marque SIWAK, un dentifrice fabriqué à base des racines des plantes Siwak, il est plus utilisé dans le Moyen-Orient. Siwak est un produit 100% naturel, il permet pourtant d’éliminer les plaques et les taches des dents, et de leur donner une blancheur éclatante. Le dentifrice solide est aussi en vente, en ce moment, il se compose de carbonate et de calcium ainsi que d’autres huiles essentielles.
  • La quantité du fluor est raisonnable : le fluor a toujours existé dans les pâtes de dentifrice, il permet de supprimer les caries des dents ce qui fait de lui un élément nécessaire dans les dentifrices. Mais malgré son efficacité ce produit représente un danger pour la santé. La surdose du fluor dans les dentifrices peut causer plusieurs maladies dentaires et osseuses et même une dégradation du système intellectuel.

Quels sont les inconvénients du dentifrice bio ?

Le seul inconvénient des dentifrices bio est le goût, et ce à cause de la présence de bicarbonate de soude dans la pâte qui lui donne un goût désagréable. Les personnes qui continuent à utiliser le dentifrice bio affirment que l’on peut facilement s’habituer à son goût à force de l’utiliser.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *