Duvet visage : quelques techniques pour s’en débarrasser

À partir de la puberté, les poils font leur apparition sur le corps. Le duvet est donc l’ensemble des poils fins et doux sur le corps. Cependant, certains bouleversements (hormonaux, héréditaires. etc.) favorisent l’apparition excessive des poils. Ce dysfonctionnement chez la femme est connu sous le terme médical d’hirsutisme. Quel traitement permet de se débarrasser des poils sur la joue du visage ? Quelles sont les différentes techniques d’épilation de duvet visage ? Quelles sont les recettes naturelles qui peuvent éliminer le duvet du visage de la femme ? Retrouvez dans cet article des astuces pour éliminer le duvet du visage.

Duvet visage : quelques techniques pour s’en débarrasser

Éliminer les poils sur la joue du visage : quelques traitements appropriés

La plupart des femmes rêvent d’un visage impeccable, ou des joues bien lisses. Cependant, des poils au visage ne facilitent pas toujours cet épanouissement corporel. Un duvet léger sur la joue reste traumatisant pour elle. Selon certains préjugés, ces poils encombrants sont le signe d’un manque de féminité. Le duvet est donc très craint. Mais il peut être aussi combattu. En effet, plusieurs traitements sont disponibles. Les plus utilisés sont :

  • La décoloration du duvet : Elle consiste à camoufler efficacement son duvet par la décoloration. Cette technique modifie la couleur du duvet par l’eau oxygénée. Elle dure deux à trois semaines. Toutefois, elle doit être renouvelée une fois par mois. C’est une solution parfaite pour les duvets légers au visage. Elle aussi recommandée pour les peaux claires et les débutantes. Cependant, elle est déconseillée pour les peaux mates, foncées ou noires, blanches et sensibles.
  • L’épilation à la cire : elle est une meilleure solution pour le duvet sur les joues. Elle consiste à poser de la cire chaude, tiède ou froide sur le visage. À domicile ou chez l’esthéticienne, la cire vous donne un résultat incroyable. Elle doit être reprise environ toutes les trois semaines. Toutefois, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur les parties traitées.
  • L’épilation définitive : encore appelée épilation au laser, elle s’effectue en institut ou chez le dermatologue. Elle consiste à ôter définitivement vos poils jusqu’à la racine. Elle s’applique aussi aux poils clairs et noirs. Le résultat est impressionnant pour des joues sans duvet.

Un visage sans duvet requiert la maîtrise de certaines techniques.

Épilation du duvet au visage : différentes techniques

L’épilation est une bonne option pour éliminer une pilosité indésirable. Cependant, plusieurs techniques épilatoires sont recommandées. En voici quelques-unes.

  • L’épilation à la pince à épiler : elle consiste à retirer le poil et sa racine. Cette méthode est conseillée quand vos poils sont peu nombreux. Elle repousse le duvet de deux ou trois semaines.
  • Épilation électrique : encore appelée électrolyse, elle consiste à détruire le bulbe du poil par de petites décharges électriques. Cette épilation élimine définitivement les poils du visage. Son application peut être faite en institut ou chez soi. Toutefois, elle est recommandée aux femmes qui ont des poils nombreux et durs.

Certains soins naturels viennent en complément des méthodes épilatoires.

Quelques recettes naturelles pour éliminer le duvet sur le visage d’une femme

Au-delà des techniques classiques, certaines recettes naturelles sont aussi adaptées contre le duvet. Il s’agit de :

  • La papaye : elle évite l’apparition du duvet grâce à ses nombreuses enzymes. Elle est indiquée pour les femmes à peaux sensibles.

Ingrédients : deux cuillerées de pulpe de papaye (20 g), demi-cuillerée de curcuma en poudre (2 g)

Application : étalez le mélange (papaye, curcuma) au visage. Laissez pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez deux fois par semaine ;

  • L’ortie : est une plante très pourvue sur le plan médicinal et esthétique.

Ingrédients : quatre graines d’ortie, demi-verre d’huile d’olive ou de tournesol (100 ml) ;

Application : laissez tremper pendant quinze jours (graine d’ortie, huile au choix). Ce mélange doit être passé tous les soirs au visage. Laissez reposer pendant trente minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède et au savon neutre.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *