Innastudio.com » Beauté » Épilateur lumière pulsée : tout savoir

Épilateur lumière pulsée : tout savoir

Par Émilie Petit le 17 octobre 2018

Pendant que certains affirment que les poils sont une donnée importante pour la santé de votre peau, d’autres affirment qu’ils ne sont pas très esthétiques. Pour certains et certaines, à un moment donné, il est nécessaire de les raser, afin de vous sentir plus à l’aise.
C’est en cela qu’intervient la multitude d’épilateurs disponibles sur le marché, notamment l’épilateur à lumière pulsée. On remarque que cette catégorie d’épilateur est de plus en plus utilisée, au détriment des autres. Pourquoi cela ? Voici notre avis sur la question !

Épilateur lumière pulsée : tout savoir

À quoi sert la lumière pulsée ?

Vous connaissez sans doute les épilateurs laser, ces appareils qui permettent de retirer les poils de votre corps de façon définitive. Bien qu’il s’agisse des appareils les plus utilisés depuis un certain temps, on remarque que depuis l’apparition des épilateurs à lumière pulsée sont largement appréciés.
Cela se traduit par la présence de la lumière pulsée à avis favorable sur le marché. En réalité, contrairement au laser, qui est une lumière relativement puissante, et qui est utilisé pour le retrait des poils de façon douloureuse (soit dit en passant), la lumière pulsée est beaucoup plus douce avec votre peau.
En réalité, la lumière pulsée présente une intensité moins faible que le laser, et présente l’étonnante capacité, d’endormir vos poils, afin que ces derniers ne ressentent pas les effets de l’épilation. On comprend maintenant pourquoi l’épilateur lumière pulsée est en vogue.

Les avantages

Les épilateurs lumière pulsée ont un avis favorable auprès des consommateurs. Cependant, si vous souhaitez en effectuer l’achat, il est important que vous ayez connaissance de tout ce qu’ils renferment.
Les avantages sont nombreux. En effet, ils sont d’un tel nombre qu’il serait difficile de tous les citer ici. Toutefois, vous pouvez retenir :

  • L’absence de douleur : c’est d’ailleurs ce qui le caractérise des autres épilateurs. En effet, pour autant que vous le savez déjà, l’épilateur à lumière pulsée est indolore. Autrement dit, vous ne ressentiez rien lorsque ce dernier sera en train de raser vos poils.
  • Le confort : lorsqu’on mentionne le confort ici, il faut noter que l’épilateur à lumière pulsée est capable de chauffer votre peau à une certaine température. Cela est dû à la lampe, qui se charge de la diffuser, afin que les poils puissent d’endormir au cours de la procédure.
  • L’ergonomie : l’utilisation de votre épilateur lumière pulsée, comme tous les appareils, est sujette à plusieurs étapes. Cependant, ces étapes ne sont pas complexes. Vous n’éprouverez donc pas la moindre difficulté, avant d’en faire usage.

Les inconvénients

Lorsqu’on en vient aux inconvénients, il faut remarquer qu’ils ne sont pas nombreux. De plus, ils ne représentent pas un impact en tant que tel pour votre santé. Ainsi, il y a :

  • Le retrait des poils : bien qu’il soit indolore, le retrait n’est pas définitif comme celui effectué par l’épilateur laser.
  • La non-praticité : au contraire des épilateurs tactiles, l’épilateur à lumière pulsée est un dispositif sur lequel, vous devez exercer une pression sur les boutons, afin de pouvoir l’utiliser pleinement.

Quel épilateur choisir ?

Le choix de votre épilateur doit se faire en fonction de certains critères. Ces critères sont tout aussi bien le prix, que la marque ou l’aspect. Cependant, si vous voulez choisir le meilleur épilateur, vous devriez opter pour le Braun Silk-Expert 5 BD5009.

En effet, ce dernier a la capacité de diffuser rapidement de la lumière, afin que vos poils puissent d’endormir le plus rapidement possible, pour effectuer un nettoyage propre. Aussi, la brosse avec laquelle il est livré, vous permettra d’effectuer quelques passages sur la zone rasée, pour éviter les irritations de la peau, et pour vous octroyer une peau des plus lisses.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...