Epilation maillot homme : comment s’y prendre ?

L’épilation pour homme n’était pas entrée dans les habitudes. Toutefois, de plus en plus d’hommes modernes s’adonnent à la pratique pour plusieurs raisons. Que ce soit pour des raisons esthétiques, pour le confort, l’hygiène ou plus fréquemment des raisons conjugales, la majorité des hommes s’épile aussi bien les testicules, le pénis que le pubis.

Il y a plusieurs manières de réussir ce type d’épilation et il est important de savoir s’y prendre puisque c’est une zone sensible et on ne peut pas y aller avec n’importe quel outil et n’importe comment.

Epilation maillot homme : comment s’y prendre ?

Comment bien épiler le pubis chez l’homme

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes d’épilation votre pubis. Certaines sont moins intéressantes que d’autres.

Le rasoir

C’est la manière classique de s’épiler. L’utilisation d’un rasoir requiert néanmoins beaucoup d’attention et de patience. En effet, lorsque vous utilisez pour la première fois le rasoir pour vous épiler, les poils ne s’enlèvent pas facilement. C’est seulement au cours de l’entretien qu’il devient facile de l’utiliser. Il est alors conseillé d’utiliser un ciseau afin de débroussailler un peu avant d’y aller avec le rasoir.

L’épilateur électrique

Cet outil est réservé à votre épouse et vous devriez la laisser en faire usage toute seule. L’épilateur électrique n’est pas compatible avec l’épilation pubienne masculine. Les poils du pubis masculin sont en effet plus épais que ceux du pubis féminin. Si vous insistez à utiliser l’épilateur électrique, non seulement vous aurez plus mal que si vous utilisiez un rasoir, mais aussi, vous aurez des démangeaisons au cours de la repousse.

Crème et mousse dépilatoires

Faciles et pratiques, les crèmes et mousses dépilatoires sont moins douloureuses que le rasoir. Il suffit d’appliquer sur la zone à épiler, généralement avec un tampon fourni par le modèle. Le seul hic ici concerne les allergies. Il faut y veiller en appliquant le produit sur une petite partie du corps, attendre un instant pour voit si vous êtes allergique à un des composés. Si c’est le cas, évitez de l’utiliser.

La cire

La douleur est assurée avec cette méthode. Néanmoins, elle est la plus efficace de toutes pour le pubis masculin. Il rend votre peau lisse et permet une repousse sans aucune démangeaison.

Les instituts

C’est la meilleure façon de s’épiler un pubis masculin. C’est très réussi quand c’est réalisé par un spécialiste. Faites confiance à un institut de beauté si vous en avez les moyens. C’est un moyen sûr de s’épiler.

Les avantages d’une bonne épilation intime pour homme

Le premier avantage recherché dans une épilation est l’esthétique aussi bien à la vue, qu’au touché. Lorsque vous disposez d’une forêt équatoriale sur vos parties intimes, vous ressemblez plus à un gorille qu’à un homme. Et la plupart des femmes n’apprécient pas cette forte pilosité. Il n’en demeure pourtant pas moins que certaines femmes l’exigent. C’est une question de goût.

Les poils peuvent être des réservoirs d’odeurs désagréables. Il faut donc s’en débarrasser par moment afin de réduire ces odeurs pour une bonne hygiène. C’est plus séduisant même si ça démasculinise.

Réussir l’épilation du pénis : trucs et astuces

Le pénis est l’organe le plus sensible de l’appareil reproducteur masculin. Il ne serait pas intéressant de l’abîmer en voulant s’épiler. Notre recommandation se limite à faire attention en s’épilant le pénis. S’il vous est aussi précieux qu’à tous les hommes, faites attention à votre pénis. Il faut surtout éviter l’utilisation d’une lame de rasoir pour s’épiler cet endroit. Vous pouvez utiliser le rasoir pour les autres endroits, comme le pubis ou la poitrine, mais au niveau du pénis et des testicules, il vaut mieux utiliser une crème ou un rasoir.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *