Épilation maillot simple : tous nos conseils

À l’instar de l’épilation du visage, des poils entre le nez et la bouche (moustache), des zones intimes du corps, l’épilation du maillot est devenue une pratique courante et banale de nos jours.

Il existe plusieurs formes d’épilation de maillot à savoir : épilation de maillot en ticket de métro, américain, brésilien, maillot intégral (épilation totale), etc.

Épilation maillot simple : tous nos conseils

L’épilation du maillot, qu’est-ce-que c’est ?

Le terme épilation de maillot n’est qu’un euphémisme, car en réalité on n’épile pas le maillot de bain, mais plutôt les poils pubiens. On pourrait alors parler d’épilation de culotte ou de poils pubiens, mais on préfère cet euphémisme en raison du fait que les poils qui dépassent de la culotte incombent la responsabilité du propriétaire de la culotte tandis que ceux qui excèdent le pourtour d’un maillot peuvent choquer la sensibilité d’autres individus. Le principal but de l’épilation du maillot est de favoriser la contenance de poils pubiens à l’intérieur du maillot. L’un des buts secondaires de cette pratique est la recherche de l’esthétique.

Présentation des différentes formes d’épilation de maillots

Voici une description plus ou moins complète des différentes formes d’épilation de maillot les plus sollicitées.

  • Le maillot simple ou classique

Forme basique de l’épilation du pubis, l’épilation du maillot simple ou classique, consiste à l’extraction holistique des poils pubiens qui dépassent la culotte (poils situés sur le haut des cuisses et à l’extérieur du pubis notamment).

  • Le maillot « Bikini »

Forme d’épilation plus intime, le « Bikini » consiste à épiler dans la mesure du possible, un grand nombre de poils aux alentours du maillot sans pour autant extraire les poils du pubis et des lèvres. Ce type d’épilation plus poussé que le précédent est souvent pratiqué par des personnes qui affectionnent les maillots de bain ou culottes échancrés.

  • Le maillot « Brésilien »

Apparu dans la période de l’avènement des strings et autres tangas brésiliens, ce procédé épilatoire permet de laisser une petite bande de poils autour des lèvres vaginales en dessinant un triangle sur le devant du pubis. Toutefois, pour exécuter ce procédé, certaines femmes épilent tous les poils des grandes lèvres à l’anus et laissent juste un petit triangle sur le pubis, au-dessus de la vulve ; privilégiant ainsi une épilation plus radicale.

  • Le maillot en « ticket de métro » ou « string »

L’épilation en « ticket de métro » est une forme courante d’épilation qui prend l’aspect d’une bande horizontale. Il s’agit d’une forme d’épilation qui consiste à conserver uniquement les poils du devant du pubis. Le résultat, tout en étant simple est propre et pratique pour l’entretien.

Les autres types d’épilation

  • Le maillot « américain »

Tenant son nom de son impressionnant succès chez les femmes américaines, l’épilation du maillot « à l’américaine », est une forme d’épilation qui prend le soin de laisser seulement une fine bande de quelques millimètres au niveau du pubis et surtout aucun poil des lèvres à l’anus. Ce type d’épilation est une variante de l’épilation « en ticket de métro ».

  • Le maillot « personnalisé »

L’épilation intime « personnalisée » a été inventée dans le but de vous permettre d’imaginer des modèles de maillots d’épilation qui vous sont propre : en forme de fleur, d’étoile, de cœur…

  • Le maillot intégral

Il s’agit à ce niveau de la forme d’épilation la plus aboutie. Difficile à réaliser et plus radicale, l’épilation intégrale favorise la soustraction exhaustive des poils pubiens au point de vous rappeler la période prépubère. La plupart de ses adeptes la pratiquent souvent pour son caractère original, esthétique et surtout hygiénique.

Puisque « des goûts et des couleurs, il ne faut pas en discuter », vous saurez certainement opter une forme de maillot d’épilation à votre convenance dans la palette élargie d’épilations de maillots disponibles.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *