Épilation moustache femme : les meilleures techniques

Vous ne trouvez pas les bonnes techniques pour vous débarrasser du petit duvet en dessus de votre lèvre supérieure ? Nous allons vous proposer des méthodes simples et 100 % efficaces.

Il est à noter que les femmes n’ont pas réellement de « moustache ». Ce sont des poils immatures qu’on peut aussi appeler duvet. Celui-ci est nécessairement indispensable pour la protection de la peau et varie en fonction de votre carnation, de la teinte naturelle de vos cheveux et de vos poils. Voir cela sur votre visage peut toutefois vous dégouter. C’est la raison pour laquelle nous allons proposer des formules infaillibles.

Épilation moustache femme : les meilleures techniques

Ce que nous proposons

  • L’épilation à la cire

Même si vous ne l’avez pas encore imaginé ou fait, allez faire une épilation à la cire dans un institut de beauté. Ceci garantira une tonte ultra-précise et efficace. Par la suite, vous pourrez vous procurer des mêmes outils et le réaliser chez vous. De récentes marques de cire avec de nouveaux formats (bandes de cire plus petites) sont commercialisées en ce moment. Elles sont spécialement destinées à l’épilation du visage et garantissent un meilleur résultat. La cire est idéale pour les moustaches sombres et les poils épais. Oubliez donc que vous étiez une « femme à moustache » pendant une durée record de 3 semaines. Une épilation à la cire chaude permettra une réelle diminution de la moustache (volume et épaisseur) une fois que vous aurez effectué plus de 4 séances.

  • La décoloration

C’est une technique qui permet de retirer les pigments de couleur du poil pour le rendre blanc ou même transparent. Réalisez la décoloration de votre duvet chez vous en achetant les accessoires associés dans une grande surface. Cette méthode n’est conseillée qu’aux femmes présentant des poils fins et clairs. Ce procédé n’est pas aussi recommandé aux femmes qui ont la peau sensible, car les produits de décoloration sont fabriqués à base de peroxyde d’hydrogène (matière très irritante).

  • L’épilation électrique

Grâce à l’introduction d’une fine aiguille reliée à un courant électrique de haute fréquence dans chaque follicule pileux, l’intégralité du poil (jusqu’à sa racine) se retrouvera brûlée. La repousse est alors stoppée et le poil brûlé n’est plus qu’à retirer avec une simple pince à épiler. Ce procédé peut être douloureux, mais la douleur peut toutefois être atténuée grâce à une crème anesthésiante. Pour avoir une peau nette, mettez 1 mois et demi entre chaque séance et revenez pendant 6 séances.

  • L’épilation à laser

Plus coûteux que les autres méthodes, l’épilation à laser vous garantira un effet spectaculaire. Ce procédé permet de détruire sélectivement le bulbe pilaire et sa racine grâce à un effet thermique. Pour que les poils ne repoussent plus, allez faire une séance une fois par mois (pendant 5 mois). Vous aurez un large gain de temps dans votre quotidien, car la séance d’épilation au laser ne dure que 5 minutes et pas plus. Le laser s’utilise généralement sur les poils courts et n’est donc pas conseillé pour les femmes à dense moustache.

Les contre-indications

L’épilation à laser et l’épilation électrique sont les meilleures méthodes afin de vous débarrasser définitivement de votre duvet. Cependant, veillez à ce que :

Pour l’épilation à laser :

  • Vous ne présentez pas des dermatoses en évolution tel que l’herpès ;
  • L’épilation suit la prise de médicament photosensibilisant ;
  • Vous ne présentez pas une peau bronzée, car des brûlures peuvent survenir.

Pour l’épilation électrique :

  • Vous ne présentez pas de troubles hormonaux ;
  • Pas de traitement avant la puberté ;
  • Interdiction pour les femmes enceintes.

Les méthodes d’épilation à bannir

Voici les méthodes d’épilations (à éviter) qui peuvent favoriser la repousse (en volume) de votre duvet :

  • L’utilisation de crème dépilatoire ;
  • Le rasoir.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *