Fesses poilues : comment se débarrasser des poils ?

Si avoir de la barbe est plus ou moins apprécié de certaines personnes, avoir des poils fesses est généralement gênant. Quand on a des poils sur les jambes, on les rase. Des poils sur les bras, certains les décolorent tandis que d’autres les épilent. Mais que faire des poils sur les fesses ? C’est là une question que se posent beaucoup de ceux qui ont les fesses poilues. Vous vous posez aussi la même question ? Retrouvez la réponse dans la suite de cet article.

Fesses poilues : comment se débarrasser des poils ?

Qu’est-ce qui explique les poils sur les fesses ?

Chez une femme, avoir les fesses poilues est tout à fait normal. Cependant, une étude a montré que les hommes sont plus concernés par les poils sur les fesses que les femmes. En effet, la zone du sillon interfessier est un endroit où les poils sont plus abondants. Pour des raisons d’esthétisme, certains n’hésitent pas à faire une épilation fesse. Mais, avant de se lancer, il est important de savoir ce qui favorise l’apparition des poils sur les fesses.

D’après les spécialistes, la pilosité est un phénomène génétique le plus souvent lié à un changement hormonal provoqué par la puberté. Chez certaines femmes, la prise d’une pilule peut également favoriser la présence des poils sur les fesses. Dans tous les cas, certains poils sont plus clairs que d’autres et il convient de trouver la technique la plus efficace si vous souhaitez faire une épilation fesse.

Poils fesses : quelles solutions pour les éliminer ?

Pour supprimer les poils fesses, il est possible de se faire épiler. Mais, il faut savoir choisir son épilation fesse pour éviter :

  • Les blessures ;
  • Les démangeaisons ;
  • Les repousses de polis plus drus et plus foncés ;
  • Etc.

Pour faire une épilation fesse, il est recommandé de contacter une esthéticienne. Ce choix vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’assurer l’efficacité de l’opération. Les fesses représentent en effet une zone difficile à atteindre soi-même. En collaborant avec un professionnel, vous parviendrez certainement à trouver la meilleure solution pour vous débarrasser des poils fesses. Selon que vous optez pour une épilation au laser, à la pince ou à la cire, le prix peut varier. Le nombre de séances dépendra des résultats que vous souhaitez obtenir.

Parlant d’une épilation fesse, on distingue généralement deux zones à savoir : le sillon interfessier et chacune des deux fesses. Si l’épilation fesse est plus ou moins simple, rapide et facile, épiler le sillon interfessier est souvent compliqué. Il s’agit en effet d’une zone dont l’épilation peut être très douloureuse selon la technique choisie. La peau n’étant pas très épaisse dans cette partie, il est important de bien choisir la technique d’épilation. Votre esthéticienne vous aidera dans ce sens.

Épilation fesse temporaire et épilation définitive : laquelle choisir ?

Avant toute épilation portant sur le sillon interfessier, il est capital de s’interroger sur les risques de l’opération et sur la forme à choisir. Si vous optez pour une épilation fesse définitive, vous n’aurez plus jamais de poils fesses. Les poils situés dans cette partie du corps n’ayant généralement rien d’esthétique, il est recommandé de choisir une épilation fesse définitive. Si cette opération est très bénéfique, son prix élevé peut constituer un frein. Pour faire une épilation fesse définitive dans un institut de beauté, il faut en effet compter plusieurs centaines d’euros et être prêt à passer plusieurs séances (entre 4 à 6 selon le cas). Vous pouvez toutefois le faire vous-même si vous avez les produits et outils adéquats.

Si vous ne souhaitez pas supprimer définitivement vos poils fesses, optez pour une épilation fesse temporaire. Cette opération est non seulement moins coûteuse, mais il est possible de le faire soi-même en utilisant une crème dépilatoire ou la cire.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *