Greffe de cheveux Turquie : comment procéder ?

L’apparence physique est un critère capital chez les hommes. Elle communique une certaine image et offre une meilleure estime de soi. Les cheveux sont des éléments jouant un important rôle sur l’aspect physique. La perte de cheveux est malheureusement un phénomène assez récurrent chez les hommes avec une probabilité de plus en plus grande au fil des âges.

Contre la calvitie qui peut avoir différentes origines, les traitements se sont considérablement améliorés pour proposer des services efficaces et satisfaisants. La greffe cheveux Turquie est une excellente alternative. Découvrez les circonstances de survenue de ces situations de même que les traitements proposés.

Greffe de cheveux Turquie

Les causes et principaux traitements de ces maux

La calvitie correspond à une perte partielle ou totale des poils sur le cuir chevelu ou à d’autres endroits du corps. Ces phénomènes se produisent beaucoup plus sur le cuir chevelu attaquant principalement la zone frontale et pouvant s’étendre vers la nuque qui est généralement moins exposée. La cause de la perte de cheveux peut être génétique touchant le tiers des hommes de 30 ans avec un pourcentage qui augmente au fur et à mesure de l’âge. Ce facteur est beaucoup plus rare chez les femmes et touche à peine 2 % des femmes de 30 ans. Ces troubles peuvent également être causés par des lésions cicatricielles, des infections ou des maladies comme le psoriasis, le lupus ou le lichen plan. La cause du mal détermine généralement le type d’alopécie et le traitement adapté. Les alopécies :

  • L’alopécie androgénogénétique ou calvitie ;
  • L’alopécie cicatricielle ;
  • L’alopécie en plaque ou pelade.

Le traitement de ces troubles consiste souvent à prélever d’une zone dite donneuse généralement l’arrière du crâne (moins exposée à la perte de cheveux) des greffons (tissus de cheveux) à implanter sur les zones déjà affectées. Le médecin peut alors recourir à la méthode de la bandelette ou à la méthode FUE (Follicular Unit Extraction). Ces méthodes procèdent différemment et peuvent nécessiter ou non une anesthésie de la surface. Pour avoir de bons résultats de ces opérations, il est capital de recourir à des centres spécialisés possédant une grande expérience dans le domaine. Choisir un implant capillaire Turquie par exemple par son expérience et son professionnalisme dans le domaine permet d’apporter des solutions efficaces et durables aux problèmes d’alopécie.

Explication de la méthode FUE

Le traitement FUE contre la calvitie est un moyen très efficace et convenable de résoudre son problème. Ce traitement consiste à prélever des bulbes à même le scalp arrière de la zone donneuse. Le prélèvement se fait avec un foret chirurgical de diamètre entre 0,7 et 1 mm. Les bulbes sont alors aussitôt placés sur les zones à regarnir. Elle est beaucoup plus adaptée aux hommes de 35 ans et déconseillée pour les femmes. Pour cause, cette technique nécessite souvent de raser la zone de prélèvement. De plus, la cicatrisation chez les femmes est beaucoup plus rapide alors que cette technique est plus indiquée avec les cicatrisations moins efficaces.

Quelle est la durée de l’opération ?

L’opération pour un traitement par la FUE dure entre 5 et 10 heures et dépend grandement de la surface à couvrir. Elle se déroule avec une anesthésie locale et ne cause donc pas de douleur pendant le traitement. De même, ce traitement ne cause pas de douleurs postopératoires. Les douleurs issues de ces traitements ne durent que quelques jours. Les principaux atouts de cette technique résident dans le fait qu’elle n’utilise pas de scalpel et ne laisse donc pas de cicatrice à la première utilisation. Elle est tout de même plus indiquée pour les petites surfaces. Cette méthode est principalement limitée par un travail quelque peu à l’aveugle et une diminution de l’efficacité après une intervention. L’implant cheveux Turquie est une bonne alternative à votre mal.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *