Innastudio.com » Beauté » Huile de ricin barbe : comment peut-on faire pousser sa barbe naturellement ?

Huile de ricin barbe : comment peut-on faire pousser sa barbe naturellement ?

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Il n’est pas étonnant de voir des hommes chercher à avoir une belle barbe autant que la femme cherche à avoir une belle chevelure. Divers produits existent pour répondre à ces différents besoins, chez l’homme également. Pour les amoureux du naturel, ils trouveront également leur compte grâce à l’huile de ricin. Voici comment faire pousser la barbe naturellement avec l’huile de ricin.

Huile de ricin barbe : comment peut-on faire pousser sa barbe naturellement ?

Faire pousser sa barbe : les options

Comment faire pousser sa barbe ? C’est là une question des plus importantes pour beaucoup d’hommes. Bonne nouvelle, il existe plusieurs ressources et recettes pour faire pousser et améliorer l’aspect de sa barbe. Des produits pour faire pousser la barbe, il y en a beaucoup. Que ce soient des produits pharmaceutiques, ou des produits naturels, notamment l’huile de ricin, ils sont efficaces pour la pousse de la barbe.

Il faut noter, d’entrée de jeu, qu’il ne s’agit pas de produits qui feront pousser de la barbe aux imberbes, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas du tout de pilosité, mais plutôt des produits qui permettront de renforcer et d’augmenter la densité de la barbe. Des produits qui permettent de faire pousser la barbe, comme les compléments alimentaires qui contiennent du zinc, du sélénium, et des accélérateurs de barbe.

Il existe tout un assortiment de substances naturelles qui participent aussi à la pousse et à l’entretien de la barbe, et nous pouvons citer entre autres l’huile de ricin.

L’huile de ricin et ses vertus

L’huile de ricin provient de l’extraction par pression à froid des graines de la plante du même nom « ricin» et de nom scientifique Ricinus communis. Elle est 100% naturelle et aide à l’entretien de la peau.

Cette huile est connue depuis plusieurs siècles pour ses vertus, surtout en ce qui concerne l’entretien de la peau et la pousse des phanères (les ongles, les cheveux, la barbe, etc.). Elle embellit et fait pousser les cheveux, les ongles, et même les cils.

L’huile de ricin, alliée des femmes pour une belle chevelure, elle permet aussi à l’homme d’avoir une belle barbe entretenue, douce et qui pousse bien. C’est pour cette raison que les hommes l’adoptent également pour la pousse et l’entretien de leur barbe.

L’utilisation de l’huile de ricin pour barbe est tout à fait adéquate pour entretenir et renforcer sa barbe. C’est une huile extrêmement enrichissante et assouplissante. Elle permet de fortifier le follicule pileux à la base et le nourrit afin qu’en poussant la barbe soit belle et épaisse.

Elle est riche en vitamine E, qui nourrit et rend la barbe douce. Elle améliore la qualité de la barbe, augmente la densité pour celles qui en manquent. Cette huile est un véritable soin d’embellissement et un fortifiant.

Application de l’huile de ricin

La meilleure manière d’utiliser l’huile de ricin pour faire pousser sa barbe est d’initier une cure. La cure doit durer environ deux mois, avec une application d’un soir sur deux. L’idéal est une application au quotidien si vous voulez un résultat rapide.  Pour faire pousser sa barbe, il faut avoir les bons gestes. Pour l’appliquer, il faut :

  • Prélever quelques gouttes que vous pouvez mélanger à quelques gouttes d’huile de coco par exemple, à cause de l’extrême viscosité de l’huile de ricin.
  • Masser du bout des doigts votre barbe en des mouvements circulaires et précis afin de faire pénétrer l’huile au niveau de la racine.
  • Laissez poser pendant 30 minutes, puis rincer avec de l’eau tiède et votre shampoing.

« Comment avoir de la barbe ? » ne devrait plus être une question à secret pour vous dorénavant. L’huile de ricin joue un excellent rôle dans la pousse, la qualité et la beauté de la barbe.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...