Legging fitness femme : quels sont les types de leggings ?

La sélection de la rédaction

Le fitness fait partie des sports les plus en vogue ces dernières années, compte tenu de son efficacité pour perdre du poids, sculpter son corps, rester en forme, mais aussi pour les innombrables avantages qu’il apporte aux personnes qui le pratiquent. Le fitness se pratique généralement en salle et en portant une tenue adéquate composée entre autres d’un legging, afin d’être plus à l’aise lorsque nous effectuons les mouvements voulus.

Alors, quels sont les types de leggings ? Et comment faire pour bien choisir son legging de fitness quand on est une femme ?

Quels sont les types de leggings ?

En effet, il existe plusieurs types de leggings destinés à plusieurs activités différentes et à des buts différents, dont le sport, et donc le fitness. Il y a entre autre :

  • Le legging pour la vie de tous les jours : comme le legging est un vêtement qui est près du corps, il peut donc se porter avec plusieurs autres vêtements. Il est mis généralement avec un haut large et long comme une tunique ou une blouse. Cela permet entre autres, de rééquilibrer votre silhouette.
  • Le legging pour le sport : il s’agit d’un vêtement recommandé lors de la pratique d’une activité physique car il ne gêne pas les mouvements du corps. Il se vend en plusieurs modèles, courts ou longs, avec ou sans motifs, et en différentes matières aussi.
  • Le legging pour la détente : et pourquoi ne pas mettre un legging à la maison pour se détendre après une dure journée ? Vous pouvez aussi le porter pour faire une balade ou pour sortir déjeuner avec vos amis.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de Legging fitness femme

Comment faire pour bien choisir son legging de fitness destiné aux femmes ?

Il est important de choisir un legging adapté pour soi et pour son rythme lors de la pratique du fitness. Voici quelques conseils pour vous aider à le choisir :

  • La matière : il s’agit d’un point important, car étant un vêtement en contact direct avec la peau, il peut facilement être désagréable de le porter. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour des matières naturelles qui absorbent la transpiration. Le coton est la matière idéale, mais vous pouvez choisir ceux qui sont faits en fibres naturelles, car ils s’adaptent à toutes les saisons.
  • L’élasticité : comme le fitness est un sport qui nécessite beaucoup de mouvements, il est important de choisir un legging qui a une bonne élasticité.
  • Le prix : plus la qualité est bonne plus le prix est cher, toutefois, vous pouvez attendre la période des soldes pour acheter le legging fitness qui vous plaît ou encore comparer les prix proposés par les différentes marques et d’opter pour celui qui respecte le plus le rapport qualité/prix.

Les tops promotions du moment

Un legging spécialement conçu pour le yoga

Lors de la pratique d’un sport et même du yoga, vous devez être libre de vos mouvements. Il est toujours désagréable de se sentir bloqué puisque vous perdez de la souplesse. Il existe pourtant des produits spécifiques qui répondent parfaitement à toutes les attentes et les prix ne sont pas forcément plus élevés. Les leggings de yoga femme ont été fabriqués en conséquence afin de répondre à vos attentes. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour cet achat.

  • Vous devez bien sûr regarder la taille, car un legging doit épouser parfaitement votre silhouette.
  • Un legging trop grand ne vous permet pas de pratiquer le yoga dans les meilleures conditions.
  • Un vêtement trop petit peut aussi vous déranger et il provoque souvent des douleurs articulaires puisque vos jambes sont compressées.
  • Il faut donc prendre la mesure de votre taille pour connaître la mensuration la plus adaptée.
  • Il existe des versions longues et courtes, le choix dépend du lieu de pratique et de la saison.

Généralement, un legging court est idéal pour pratiquer le yoga à l’extérieur surtout lorsque les températures sont élevées. En parallèle, vous pouvez adopter la version un peu plus longue pour l’automne ou l’hiver, vos jambes sont ainsi à l’abri de l’humidité et du froid. En ce qui concerne le prix, il faut compter une cinquantaine d’euros pour un produit capable de vous suivre pendant plusieurs mois, voire des années. Il est donc préférable de l’essayer, mais si vous effectuez un achat sur Internet, pensez au retour gratuit.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *