Innastudio.com » Beauté » Legging fitness femme : quels sont les types de leggings ?

Legging fitness femme : quels sont les types de leggings ?

Par Jean Guichard le 4 octobre 2018

La sélection de la rédaction

Le fitness fait partie des sports les plus en vogue ces dernières années, compte tenu de son efficacité pour perdre du poids, sculpter son corps, rester en forme, mais aussi pour les innombrables avantages qu’il apporte aux personnes qui le pratiquent. Le fitness se pratique généralement en salle et en portant une tenue adéquate composée entre autres d’un legging, afin d’être plus à l’aise lorsque nous effectuons les mouvements voulus.

Alors, quels sont les types de leggings ? Et comment faire pour bien choisir son legging de fitness quand on est une femme ?

Quels sont les types de leggings ?

En effet, il existe plusieurs types de leggings destinés à plusieurs activités différentes et à des buts différents, dont le sport, et donc le fitness. Il y a entre autre :

  • Le legging pour la vie de tous les jours : comme le legging est un vêtement qui est près du corps, il peut donc se porter avec plusieurs autres vêtements. Il est mis généralement avec un haut large et long comme une tunique ou une blouse. Cela permet entre autres, de rééquilibrer votre silhouette.
  • Le legging pour le sport : il s’agit d’un vêtement recommandé lors de la pratique d’une activité physique car il ne gêne pas les mouvements du corps. Il se vend en plusieurs modèles, courts ou longs, avec ou sans motifs, et en différentes matières aussi.
  • Le legging pour la détente : et pourquoi ne pas mettre un legging à la maison pour se détendre après une dure journée ? Vous pouvez aussi le porter pour faire une balade ou pour sortir déjeuner avec vos amis.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de Legging fitness femme

Comment faire pour bien choisir son legging de fitness destiné aux femmes ?

Il est important de choisir un legging adapté pour soi et pour son rythme lors de la pratique du fitness. Voici quelques conseils pour vous aider à le choisir :

  • La matière : il s’agit d’un point important, car étant un vêtement en contact direct avec la peau, il peut facilement être désagréable de le porter. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour des matières naturelles qui absorbent la transpiration. Le coton est la matière idéale, mais vous pouvez choisir ceux qui sont faits en fibres naturelles, car ils s’adaptent à toutes les saisons.
  • L’élasticité : comme le fitness est un sport qui nécessite beaucoup de mouvements, il est important de choisir un legging qui a une bonne élasticité.
  • Le prix : plus la qualité est bonne plus le prix est cher, toutefois, vous pouvez attendre la période des soldes pour acheter le legging fitness qui vous plaît ou encore comparer les prix proposés par les différentes marques et d’opter pour celui qui respecte le plus le rapport qualité/prix.

Les tops promotions du moment

Jean Guichard

Je navigue sur le Web comme un poisson dans l’eau, j’aime me documenter et je partage toujours des infos vérifiées ! Vous me retrouverez régulièrement sur tous les sujets qui rythment votre quotidien comme la santé, la famille, la maison, mais aussi la musique.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(8 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...