Innastudio.com » Beauté » Lunette de soleil en bois : pourquoi choisir le bois ?

Lunette de soleil en bois : pourquoi choisir le bois ?

Par Camille Roche le 4 octobre 2018

Les lunettes de soleil sont un accessoire incontournable surtout pendant l’été mais pas que, les lunettes de soleil sont très utiles pour bien d’autres domaines que l’esthétique, celles en bois sont uniques par leur aspect, elles sont inégalables par leurs originalités et leurs designs ainsi que la capacité de se marier avec n’importe que style. Elles ont aussi les avantages et les inconvénients du bois mais rien au monde n’est au-delà des défauts.

Comment choisir ses lunettes de soleil en bois ?

Les lunettes sont un accessoire d’esthétique donc le choix va surtout se baser sur les goûts des concernés, comme le bois existe en plusieurs variétés on peut avoir des lunettes faites de façon différente avec chacune des avantages :

  • Lunettes de soleil en chêne : le chêne est réputé pour sa solidité, il est durable preuve est qu’il est utilisé dans d’autres domaines comme la charpenterie, il résiste aux chocs et à la chaleur aussi mais il ne faut pas en abuser.
  • Lunettes de soleil en ébène : l’ébène possède une couleur sombre, il est dur et dense donc par rapport aux autres il est un peu plus lourd mais il peut être travaillé pour être doux au toucher.
  • Lunettes de soleil en bouleau : le bouleau est un bois qui a presque les mêmes caractéristiques que le chêne sauf que ce dernier est plus souple donc plus facile à travailler et à modeler.
  • Lunettes de soleil en bois zèbre : ce sont des lunettes d’une couleur jaune voir dorée et présente des rayures comme celles du zèbre lui donnant un aspect unique.

Les lunettes de soleil faites en bois ont l’avantage d’être très belles mais aussi très légères pour un confort maximal, on en trouve de toutes les couleurs et de tous les bois pour tous les goûts.

Top 10 des meilleures vente de Lunette de soleil en bois

Combien coûtent les lunettes de soleil en bois ?

Difficile à répondre car le prix ne dépend que du bois de la monture. En effet lunettes sont faites d’une monture et de verre selon le type de verre utilisé le prix peut monter en flèche facilement. Pour les prix des montures en considérant le même verre pour toutes, il est assez fixe on notera que les lunettes faite en bambou sont les plus accessibles, pour les autres modèles il est clair que plus le bois est noble plus le prix est élevé pouvant atteindre les centaines d’euros.

Les lunettes de soleil en bois sont un bon choix, elles existent en différents modèles et en différents bois pour satisfaire tout le monde, les prix vont d’une dizaine d’euros à la centaine. Sinon avez-vous pensé à faire une commande pour créer vos lunettes selon vos goûts ?

Comparatif tops promotions du moment

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 votes, average: 5,00 out of 57 votes, average: 5,00 out of 57 votes, average: 5,00 out of 57 votes, average: 5,00 out of 57 votes, average: 5,00 out of 5 (7 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...