Maquillage pour mariage : les secrets qui font la différence

Tout le monde veut être parfait pour le grand jour. Par ailleurs, le maquillage pour le mariage est différent de celui des autres jours. Vous serez au centre de l’attention. C’est pourquoi il doit être hors du commun. De ce fait, nous allons vous révéler les secrets pour un maquillage de rêve dans cet article.

Maquillage pour mariage : les secrets qui font la différence

Maquillage pour mariage : commencer par le teint

Avant de commencer, il est conseillé de faire des tests quelques semaines avant le jour J. Ainsi vous serez sûre de ce que vous voulez. Concernant votre teint, nous allons parler du maquillage idéal en fonction de votre couleur de peau.

Si vous avez la peau claire, évitez les couleurs trop vives. Optez plutôt pour un maquillage « nude » et un fond de teint poudré. Les peaux claires sont parfaitement illuminées par des nuances à dominante rose.

Pour une peau foncée, il est conseillé d’opter pour un fond de teint fluide. Les correcteurs peuvent aussi s’avérer très utiles. Vu que la journée sera longue, il est important d’avoir un fond de teint longue durée.

Faites attention à appliquer votre fond de teint après avoir mis votre robe afin de ne pas risquer de l’abîmer. Pour finir, utilisez un anticerne plus clair que votre teint. Les préparatifs ont dû être fatigants, couvrez donc vos cernes et vos poches afin d’avoir la meilleure mine possible.

Les yeux : les piliers de la beauté

Pour que le maquillage ne se faufile pas dans les plis, appliquez une base sur vos paupières. Ce sont les couleurs qui mettront vos yeux en valeur. Ainsi, nous allons vous aider à choisir votre maquillage en fonction de la couleur de vos yeux :

  • Maquillage mariage yeux marron : choisissez des teintes bleu nuit pour les cheveux foncés. Pour une chevelure claire, optez pour des teintes bleu jean. Les tons bruns et or sont aussi conseillés. Évitez à tout prix les teintes grises ou noires.
  • Maquillage mariage yeux bleus : si vous avez une chevelure foncée, optez pour un crayon chocolat ou brun. Dans le cas où vous avez les cheveux clairs, privilégiez un crayon bronze. Ne surtout pas opter pour les couleurs vertes et bleues.
  • Maquillage mariage yeux verts : privilégiez une déclinaison de violet. Sinon, choisissez une couleur grise ou or. Ces couleurs iront, peu importe votre chevelure. Mais évitez à tout prix le bleu et le vert.

Si possible, ne choisissez surtout pas des couleurs trop foncées. Elles pourraient vous donner un air triste. Pour votre mascara, le noir fera l’affaire. Enfin, évitez à tout prix les poudres trop irisées.

Les lèvres

Le rouge à lèvres rouge reste la couleur plus élégante, surtout en ce jour si spécial. Si votre mariage se déroule en été, le rouge mélangé avec une touche d’orange est recommandé. Le rouge à lèvres corail donne aussi une certaine fraîcheur au visage. Elle convient à toutes les carnations et votre teint paraîtra plus régulier. Choisissez l’une de ces deux couleurs et elle conviendra parfaitement à votre teint et l’ensemble de votre maquillage.

Maquillage pour un mariage : les choses à ne pas faire

Le jour même ou les jours précédant votre mariage, il y a des erreurs que vous devez absolument éviter :

  • Ne maquillez pas trop votre teint qui doit rester frais, léger et naturel ;
  • N’appliquez pas d’autobronzant les 3 jours avant le mariage ;
  • Évitez d’intégrer de nouveaux soins à vos habitudes make-up à l’approche du mariage : vous n’êtes pas à l’abri d’une inflammation ;
  • Évitez de vous épiler les sourcils la veille du jour J, faites-le deux ou trois jours à l’avance.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *